Sorcière Magda et les petits pots d’amour, Déborah Joulianos et Késia Vasconcelos
Sorcière Magda et les petits pots d’amour est un roman jeunesse imaginé par Déborah Joulianos et illustré par Késia Vasconcelos. Il est paru en 2021.
Magda est une sorcière bienveillante qui vit dans un petit village au pied des montagnes. En tant que Porteuse de Nouvelles, Magda apporte aux habitants lettres et colis. Mais ce que Magda préfère faire, c’est concocter des petits pots gourmands. Et parfois, la nuit, elle dépose certains de ces pots devant la porte des gens tristes. La nuit d’Halloween, un petit garçon curieux cherche à savoir qui prépare ces mystérieux pots et quel est l’ingrédient secret qui le compose.
J’ai découvert Déborah Joulianos grâce à son merveilleux livre Goûters d’automne. Ma curiosité titillée, j’ai eu envie de rencontrer Magda et ses petits pots d’amour. J’ai été enchantée par cette lecture joliement illustrée par Késia Vasconcelos. Véritable petit conte d’automne, Sorcière Magda et les petits pots d’amour est une histoire positive et bienveillante sur le thème de l’entraide et de la générosité.
Le texte court et rapide, est accessible aux plus jeunes, tandis que les illustrations offrent un univers cosy et gourmand très agréable.
Une belle découverte que ce roman jeunesse. Je le range dans ma bibliothèque pour le prêter d’ici quelques années à Zelda.
Il a l’air très mignon 🙂
Oui, un petit roman jeunesse mignon et positif. 🙂