Albums

Atchoum ! Croque-Bisous ! Kimiko

Atchoum ! Croque-Bisous ! est le dernier album de la série Croque-Bisous imaginée par la française d’origine japonaise Kimiko. Il est paru en octobre dernier à L’École des Loisirs.

Petite Souris est malade. Elle éternue, a de la fièvre. Ses parents la dorlotent avec du lait chaud et une bouillotte mais Croque-Bisous a une solution imparable pour aider Petite Souris à guérir.

Croque-Bisous, c’est un peu la série doudou de Zelda. Depuis qu’elle est toute petite, elle adore ces albums mêlant douceur et humour et prolonge avec bonheur les histoires grâce à sa lampe à histoires. Et même si elle grandit drôlement vite, elle aime toujours autant les albums de Croque-Bisous. Je n’ai donc pas résisté à l’idée de lui faire découvrir ce dernier tome qui traite du sujet de la maladie.

Avec comme toujours beaucoup d’humour et de douceur, Kimiko aborde ce sujet qui concerne souvent les enfants et le dédramatise par le biais du personnage de Croque-Bisous, toujours pourvoyeur de bonnes idées. Le ton est bienveillant, les dessins ronds aux couleurs douces et le dénouement positif. Zelda a encore une fois adoré cette intrigue et ce duo de personnages si attachants. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette chouette lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eimelle
13 jours il y a

elle a l’air toute mignonne cette série!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x