Albums

Atlas des mystères, Sarah Sheppard

Atlas des mystères est un album imaginé par Sarah Sheppard et paru en septembre dernier à L’École des Loisirs.

Animaux étranges, lieux mythiques, légendes effrayantes ou autres histoires incroyables, Sarah Sheppard lève le voile sur les mystères les plus célèbres du monde et en offre un atlas thématique complet et ludique.

Qui n’a jamais tremblé en évoquant le kraken, rêvé en imaginant la table ronde, frémit en pensant aux catacombes ou au château de Dracula ? Sarah Sheppard nous offre ici un atlas des plus exhaustifs sur les légendes et autres mystères qui ont traversé les âges.

Histoire et géographie se mêlent dans ce bel atlas qui fait la part belle à l’imaginaire. Imaginé en sens de lecture paysage, cet album se feuillette et se découvre au fil des thématiques. Les illustrations complètent le texte qui apporte des éléments de compréhension du phénomène décrit et parfois même des hypothèses. Les renvois entre les pages permettent de naviguer au gré des envies et favorise la sérendipité.

Même si j’adore les mystères, j’ai découvert des anecdotes, des créatures et des lieux qui m’étaient totalement inconnus et je me suis régalée. Si Zelda est un peu trop petite pour appréhender cet album dans toute sa complexité, elle a néanmoins adorer le feuilleter avec moi et m’interroger sur certaines créatures. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette belle lecture.

Chez Lou et Hilde
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x