BD et romans graphiques

Le Château des étoiles T.5 : De Mars à Paris, Alex Alice

De Mars à Paris est le cinquième tome de la série Le Château des Étoiles imaginée et dessinée par Alex Alice. Il est paru en juin dernier chez Rue de Sèvres.

1873, sur Mars. Séraphin et ses amis aident le peuple des martiaux à fuir les Prussiens, lancés à leur poursuite, leur pacifisme les empêchant de combattre leurs adversaires. Séraphin veut à tout prix protéger la Princesse et son peuple et les fugitifs cherchent à aller au Nord du Pôle, où d’étranges phénomènes ont été enregistrés. Mais l’armée de Bismarck se rapproche. Et si une alliance avec les français s’avérait la meilleure solution ? Séraphin et ses amis réfléchissent à revenir sur Terre.

Le Château des étoiles fait partie de ces séries que j’adore suivre et dont j’attends chaque tome avec impatience. La naissance de Zelda et le confinement ont quelque peu retardé ma découverte de ce cinquième tome mais je viens de le lire et de me régaler.

Si j’avais éprouvé une toute petite lassitude dans les tomes précédents, avec une intrigue que j’avais trouvée un peu plus molle et étirée dans le temps, force est de constater qu’Alex Alice a su redonner un élan à sa série avec ce nouveau tome qui augure le cycle 3 de la série. La découverte du peuple martiaux avait déjà offert une belle nouveauté dans le précédent tome, mais avec celui-ci, Alex Alice va plus loin et offre à ses personnages de nouvelles perspectives. Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais sachez que l’album prend une tournure intéressante et pose des questions.

Comme toujours, le dessin est tout simplement magnifique. Le trait d’Alex Alice devient de plus en plus précis sur les visages des personnages tout en offrant des paysages à couper le souffle et des univers somptueusement oniriques.

Bref, vous l’aurez compris, une lecture que j’ai adorée et une série dont je ne peux que vous conseiller la lecture.

Mon avis sur les trois premiers tomes : 

Le château des étoiles T
image
Le château des étoiles 4 Alex Alice

Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres de m’avoir permis de découvrir cet album.

Cette semaine, c’est Stephie qui nous accueille chez elle et rassemble les billets des amoureux des bulles !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Cristie
1 mois il y a

Cette série est dans ma liste !

eimelle
1 mois il y a

tu as l’air très enthousiaste en effet!

Hilde
1 mois il y a

Une série que j’aimerais bien découvrir un de ces jours. Les graphismes me plaisent. 🙂

Blandine
1 mois il y a

Je viens de découvrir le premier tome et j’ai été séduite par le dessin, emportée par l’imbrication de l’historique et du fantastique.
Tu m’encourages à persister ! Cesgtque la série est loooongue!

Caro
1 mois il y a

Je n’ai lu que le premier tome, et je n’ai pas poursuivi… J’en garde le souvenir d’un album assez bavard… Il faudrait peut-être que je retente !

FondantGrignote
1 mois il y a

Une très chouette série à découvrir, donc ! 🙂 Joli week-end à tous les 3!

Stephie
29 jours il y a

Il faut vraiment que je m’y remette, je n’ai lu que le premier cycle

Mylene
28 jours il y a

j’aime tellemeeeeeeeeeeeeent cette série <3

Noukette
28 jours il y a

Je n’ai toujours pas démarré cette série, il serait temps !

Chicky Poo
26 jours il y a

Bon, bon, puisque tu insistes je vais lire la suite 😉

Touloulou
6 jours il y a

Cela m’a fait lire ton billet sur le tome 1, et la prochaine fois que je croise la série à la médiathèque, je n’hésiterai plus !

22
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x