Albums

Promenons-nous dans les bois, Rachel Piercey et Freya Hartas

Promenons-nous dans les bois est un album imaginé par Rachel Piercey et illustré par Freya Hartas paru en novembre 2021 chez Gallimard Jeunesse.

Dans une forêt enchantée vivent tout plein d’animaux. Partons en compagnie d’Ourson à la découverte de ces lieux magiques et de leurs habitants, au fil des saisons.

Que voilà un album audacieux ! Sous couvert d’un cherche et trouve sur le thème de la forêt, l’auteure nous plonge dans son univers poétique et offre, à chaque double page, une découverte de la poésie pour les petits lecteurs. Chaque double page se compose d’un poème en vers dans un encadré, d’une large illustration très détaillée et d’un jeu de cherche et trouve pour aiguiser les sens du petit lecteur. L’atelier, le théâtre, les jours de pluie, l’école, le pique-nique, les saisons, les thématiques permettent de balayer les différents lieux et habitants de la forêt et de développer l’imaginaire.

Un gros coup de cœur que ce magnifique album, tant pour sa poésie, ses illustrations que son thème. Un best of de l’automne à la maison, que je garde précieusement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
1 mois il y a

Arrivée sur ton blog, j’ai bloqué direct sur la couverture !! C’est superbe ! Je note direct, ça je sais que ça va trouver son public ! Les enfants adorent les cherche&trouve, c’est leur passion en ce moment, on est dévalisés ! Et sait-on jamais, c’est une fabuleuse idée cadeau pour mes nièces 😉

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x