Albums

Le grand inventaire des petits plaisirs de Luchien, Frédéric Stehr

Le grand inventaire des petits plaisirs de Luchien est un album de Frédéric Stehr paru en août dernier à L’École des Loisirs.

Luchien est un petit chien qui sait profiter des petits plaisirs de la vie. Il adore par exemple lire des livres, même des histoires qui font peur, manger des glaces, prendre un bain, sentir les gouttes de pluie sur sa langue quand il pleut, faire la sieste…

Quel plaisir que cette rencontre avec Luchien le petit chien hédoniste ! La couverture donne le ton de cet album tout doux où le plaisir est roi. Luchien adore profiter de la vie et de la multitude de petits plaisirs qu’elle offre. L’auteur nous offre un véritable inventaire à la Prévert de tout ce que Luchien aime faire. Tel Amélie Poulain, Luchien savoure les jours qui passent, les petits bonheurs de chaque saison et prend soin de lui au jour le jour. Les dessins tout doux aux couleurs chaudes accompagnent un texte rythmé qui se glissent au creux des illustrations, offrant un dynamisme certain à la page.

Voilà un album gorgé de positif qui incite l’enfant lecteur à réfléchir lui aussi à ce qu’il aime dans la vie. Ici, Luchien est devenu une mascotte et Zelda adore profiter de la vie comme Luchien sait si bien le faire. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette belle lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fondant
1 mois il y a

Trop bien !!! noté et noté 😉

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x