Littérature française

Le monde entier est une possibilité, Stéphanie Pélerin

Le monde entier est une possibilité est le dernier roman de l’auteure et professeure de français Stéphanie Pélerin. Il est paru en février dernier aux éditions Hauteville.

Le monde de Lalie bascule le jour où son couple vole en éclat. La jeune femme est effondrée et met plusieurs années à se reconstruire, tirant un trait sur les histoires d’amour. Mais le jour où elle rencontre Léo, ses certitudes s’effondrent. Et quand apparaît Christophe, Lalie ne sait plus où donner de la tête. Surtout qu’elle cache au fond d’elle un terrible secret de famille.

La blogosphère littéraire connaît bien le nom de Stéphanie Pélerin, puisqu’il s’agit du vrai nom de Stephie Mille et une frasques. Et si je connais Stephie depuis presque une décennie, je n’avais encore jamais lu un de ses romans. C’est choses faite avec Le monde entier est une possibilité et je dois dire que je me suis régalée. Avec une plume légère et un humour bien présent, Stéphanie Pélerin aborde des thématiques actuelles avec beaucoup de finesse.

Les personnages possèdent une psychologie bien construite et évitent de tomber dans les stéréotypes du genre. L’intrigue avance à bon rythme, portée par des dialogues aussi drôles que vraisemblables, et possède ce qu’il faut d’inattendu pour créer la surprise.

J’ai dévoré ce roman en une journée, complètement happée par l’histoire de Lalie. Et ça fait du bien. Bref, un excellent moment de lecture, aussi divertissant qu’émouvant et surprenant. J’ai adoré !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eimelle
1 mois il y a

j’ai aimé ces précédents, je le lirais avec plaisir!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x