Romans policiers

Réception funeste à Oxford, Faith Martin

Réception funeste à Oxford est le septième tome des aventures du duo d’enquêteurs Trudy Loveday et Clement Ryder, imaginées par la britannique Faith Martin. Il est paru ce mois-ci aux éditions Harper Collins.

Oxford, 31 décembre 1962.  Un hiver impitoyable fait rage et la neige a déposé son blanc manteau sur la ville. Alors que la bonne société d’Oxford se réunit chez Mrs Vander pour célébrer la nouvelle année, un invité est retrouvé mort dans sa voiture au petit matin. Alors que tout pointe vers un accident, la policière Loveday et le coroner Ryder soupçonnent un meurtre. Aucun des invités ne semble regretter le disparu et peu à peu, les langues se délient et les masques tombent.

La série Loveday & Ryder est une série de cosy crime que j’aime bien. Me plonger dans l’Angleterre des sixties est toujours un plaisir et ce septième tome, qui se déroule en plein hiver, a été encore une fois un bon divertissement.

Comme à son ordinaire, Faith Martin entraîne son lecteur dans la bonne société d’Oxford et en dresse une analyse sociale des plus intéressantes. Les apparences sont bien évidemment trompeuses et le duo d’enquêteurs ne tarde pas à mettre à jour secrets et autres cachoteries.

La force de cette série réside dans ce duo attachant, entre la jeune policière et le coroner bourru, ce dernier étant de plus en plus atteint pas la maladie de Parkinson, qu’il tente vaillamment de cacher aux autres.

Un tome rondement mené, comme les précédents, au fonctionnement similaire et au dénouement bien orchestré. Un cosy crime agréable, comme toujours avec la série. Merci aux éditions Harper Collins pour cette lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
7 mois il y a

J’ai beaucoup aimé ma lecture, c’est vraiment un duo que j’aime énormément ! Et l’ajout de Vincent m’a beaucoup plu et je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner la suite.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x