Albums

Voilà l’été, petit Shiba ! Laëtitia Arnould

Voilà l’été, petit Shiba ! est un album écrit et illustré par Laëtitia Arnould. Il est paru en juin 2023 aux éditions Twinkle. Le mois de juillet arrive.

Orion le petit Shiba embarque à bord de son van jaune et blanc pour profiter de l’été. Il nous emmène sur les bords d’un lac, à la campagne et à la mer. Au fil de ses pérégrinations, il nous fait profiter des délices de cette belle saison.

Dernier né de la série consacré à Orion le petit Shiba, Voilà l’été, petit Shiba ! est une nouvelle fois un album tout doux, hommage à la belle saison. Comme dans le précédent tome, C’est le printemps, petit Shiba !, l’auteure offre une explosion de couleurs et d’ambiances liées à la saison. L’été est sensible à chaque page, et tous les sens sont mis à contribution. Qu’il s’agisse d’observer la danse des coquelicots dans les prés, de sentir le parfum des fleurs, d’entendre le roulis des vagues ou encore d’imaginer le parfum des glaces, tout est fait pour que l’immersion soit totale. Les illustrations rondes et colorées de Laëtitia Arnould complètent ce tableau saisonnier parfait.

J’ai toujours aimé l’été, et depuis quelques années, je célèbre chaque saison avec beaucoup de joie, appréciant dans chacune ce qui fait sa singularité et sa richesse. J’ai été comblée avec ces nouvelles pages de Laëtitia Arnould.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fondant
5 mois il y a

Voilà une série qui a l’air très chouette !! ouaf !

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x