BD et romans graphiques

Frontier, Guillaume Singelin

Frontier est un album de Guillaume Singelin paru le 12 avril dernier au Label 169 chez Rue de Sèvres.

La Terre est exsangue, ses dernières ressources exploitées. L’humanité, responsable de ce chaos, décide de conquérir l’espace, au-delà des planètes du système solaire, pour coloniser un nouveau territoire. La scientifique Ji-Soo, la mercenaire Camina et le mineur Alex sont embarqués dans cette folle aventure au-delà de la Frontière, dans un nouveau monde inconnu.

Magnifique album et objet livre, Frontier fait partie de ces titres qui ravira les amoureux de science-fiction. Cette histoire complète en un volume aborde des thématiques actuelles liées à l’environnement, le tout dans un univers futuriste qui mêle contemplatif et réflexion.

Le trio de personnages est attachant et nous entraîne dans une vaste aventure humaine aux multiples facettes. La question de nos modes de vie, de l’exploitation des ressources mais aussi des enjeux politiques et sociétaux qui se cachent derrière est posée, est l’auteur en propose une réflexion intéressante.

En fin d’album, le carnet de croquis de l’auteur, qui donne à voir les coulisses de son œuvre et les idées qui ont maturé au fil de l’écriture de ce très bel ouvrage.

Une lecture qui m’a happée, portée par un dessin doux, aux rondeurs presque enfantines, qui offrent un décor des plus intéressants à l’intrigue. Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres qui m’ont permis de découvrir cet album.

Chez Moka
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Brize
Brize
7 mois il y a

Ma médiathèque vient de l’acheter et je serai ravie de découvrir à mon tour cet album !

Enna
7 mois il y a

Ce que tu en dis donne envie!

Moka
7 mois il y a

Je me mets doucement à la SF tant côté bulles que côté littérature… Je note donc la référence… Sait-on jamais.

Mylene
7 mois il y a

j’avais beaucoup aimé cette BD !

Hilde
6 mois il y a

Cet album me tente beaucoup. 🙂 J’espère le trouver à la médiathèque.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x