Ning et les esprits de la nuit, Adriena Fong
Ning et les esprits de la nuit est un album d’Adriena Fong paru il y a quelques jours à L’École des Loisirs.
Tous les soirs dans le village de Ning, un petit garçon un peu solitaire, des lanternes sont allumées pour faire fuir les esprits de la nuit. Parce que, c’est bien connu, les esprits de la nuit sont terrifiants et dangereux. Un jour, Ning, en quête de calme, décide de partir dans la forêt. Et lorsque la nuit arrive, Ning fait la connaissance d’un de ces esprits de la nuit…
Que voilà un bel album ! Si l’intrigue se déroule dans un pays imaginaire dont les traditions font penser à l’Asie, sa portée n’en demeure pas moins universelle. Ning est un personnage timide que la différence tient à part de ses pairs. C’est en allant chercher du calme que le petit héros va faire preuve d’un grand courage et surmonter sa peur et sa timidité, permettant, par à même, de mettre à mal les croyances de son village sur les esprits de la nuit.
Les illustrations de l’auteure sont une invitation à voyager dans cet univers onirique et enchanteur à souhait. Les couleurs douces et les traits ronds offrent à l’intrigue une atmosphère rassurante pour le petit lecteur. Avec l’histoire de Ning et son aventure dans la forêt, l’enfant lecteur apprend à dépasser ses peurs et ses a priori et renforcer sa confiance en lui. Une très belle expérience que Zelda a adoré.
J’adore les dessins et les couleurs !
Il est très onirique et immersif. Franchement, on est tombée sous le charme avec Zelda dès la première page.😍