Littérature de jeunesse

Nova et Juliette, Victoria May

Un Halloween pas comme les autres est le premier tome de la duologie Nova et Juliette imaginée par Victoria May. Il est paru en août 2022 aux éditions Leonis.

Nova est une jeune sorcière, apprentie du clan des Damona. Juliette, quant à elle, s’est repliée dans sa chambre, en proie à une dépression. Quelques jours avant Halloween, alors que Nova pratique un sortilège puissant pour récupérer sa place de future cheffe du clan, elle se retrouve projetée dans le monde de Juliette. Les deux adolescentes vont apprendre à se connaître et s’aider mutuellement.

Samhain au clan des Damona est le second tome de la duologie. Il est paru en août dernier aux éditions Leonis.

Le décès de la cheffe des Damona, l’arrière-grand-mère de Nova, plonge cette dernière dans un très grand chagrin alors que le clan s’apprête à célébrer Samhain. De son côté, Juliette s’ouvre à nouveau au monde et son entrée au lycée est l’occasion d’un renouveau très positif. Mais alors que les vacances de la Toussaint approchent, Juliette est emportée par une bourrasque… dans le monde de Nova ! Cette dernière a en effet disparu et le clan demande à Juliette de l’aide.

Voilà une duologie très intéressante. Victoria May aborde dans ces deux nouvelles des thématiques adolescentes avec beaucoup de finesse. La dépression, le deuil, l’entraide, les problématiques familiales mais aussi la phobie scolaire et la question de la différence sont amenées en douceur au travers de ces deux intrigues.

L’univers magique imaginé par l’auteure est bien construit et permet une belle immersion dans le monde de Nova. Les deux héroïnes sont attachantes et leur psychologie finement étudiée.

Deux nouvelles que j’ai dévorées à la suite, l’une après l’autre, et qui ont été parfaite pour attendre Halloween.

Le Challenge Halloween chez Hilde et Lou
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x