Agatha raisin T.14 Gare aux fantômes, M.C. Beaton
Gare aux fantômes est le quatorzième tome des aventures d’Agatha Raisin, détective imaginée par l’écossaise Marion Chesney Gibbons, alias M.C. Beaton. Il est paru le 31 octobre 2018, aux éditions Albin Michel.
Quand Mrs Witherspoon fait appel à Agatha Raisin pour un problème de fantôme dans sa vaste demeure, l’enquêtrice est sceptique. La vieille dame, antipathique, est détestée de sa famille et ses voisins. Agatha pense plutôt qu’on lui joue un mauvais tour pour se venger. Mais lorsque la vieille dame est retrouvée assassinée, Agatha n’hésite plus : elle doit mener l’enquête ! Revenants ou pas, il faut élucider ce mystère. Et c’est en compagnie de son nouveau voisin, le charmant Paul Chatterton, qu’Agatha se lance à corps perdu dans cette aventure.
Vous le savez, entre Agatha et moi, c’est une belle histoire. J’aime régulièrement me plonger dans ses aventures qui, si elles sont souvent prévisibles et cousues de fil blanc, me font toujours passer un bon moment.
Et ça a été encore une fois le cas avec cette intrigue qui mêle paranormal et vengeance. La rationnelle Agatha va voir ses sens ébranlés par des apparitions spectrales et un étrange brouillard dans la demeure de la victime.
M.C. Beaton continue sur sa lancée avec une aventure rondement menée. Petit bémol pour l’apparition du charmant voisin d’Agatha dont celle-ci s’éprend. La partie romance de ses aventures est certainement ce qui pêche le plus dans la série. Mais il n’en demeure pas moins que l’ensemble est diablement divertissant.
Et voici ma première participation au Challenge d’Halloween organisé par Hilde et Lou.
Diablement divertissant !! C’est tellement ça 🙂 Ravie de voir que ta semaine « off » t’a fait beaucoup de bien et bravo pour la belle conclusion à ta formation d’hypnothérapeute !! 🙂
On est d’accord, c’est vraiment une série divertissante ! 🙂
Merci beaucoup Fondant, ça m’a fait du bien cette semaine off. Et oui, ça y est, j’ai une nouvelle corde à mon arc et comme je me sens alignée dans ce que je fais, c’est fou ! Bisous et belle après-midi de ton côté !
Oh oui les romances d’agatha sont assez….lourdes…mais lala tout un chouette melange avec les fantomes…trop trop bien
J’ai passé un très bon moment, je suis bien d’accord. 🙂
J’en avais lu un pour le challenge Halloween, une histoire de feu follet, je crois. Ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable… Oups ^^
Hihi, c’est normal, ce sont vraiment des intrigues légères, très légères. Je crois que c’est Gare aux Sorcières auquel tu fais allusion. 😉