Littérature anglaise

Agatha raisin T.14 Gare aux fantômes, M.C. Beaton

Gare aux fantômes est le quatorzième tome des aventures d’Agatha Raisin, détective imaginée par l’écossaise Marion Chesney Gibbons, alias M.C. Beaton. Il est paru le 31 octobre 2018, aux éditions Albin Michel.

Quand Mrs Witherspoon fait appel à Agatha Raisin pour un problème de fantôme dans sa vaste demeure, l’enquêtrice est sceptique. La vieille dame, antipathique, est détestée de sa famille et ses voisins. Agatha pense plutôt qu’on lui joue un mauvais tour pour se venger. Mais lorsque la vieille dame est retrouvée assassinée, Agatha n’hésite plus : elle doit mener l’enquête ! Revenants ou pas, il faut élucider ce mystère. Et c’est en compagnie de son nouveau voisin, le charmant Paul Chatterton, qu’Agatha se lance à corps perdu dans cette aventure.

Vous le savez, entre Agatha et moi, c’est une belle histoire. J’aime régulièrement me plonger dans ses aventures qui, si elles sont souvent prévisibles et cousues de fil blanc, me font toujours passer un bon moment.

Et ça a été encore une fois le cas avec cette intrigue qui mêle paranormal et vengeance. La rationnelle Agatha va voir ses sens ébranlés par des apparitions spectrales et un étrange brouillard dans la demeure de la victime.

M.C. Beaton continue sur sa lancée avec une aventure rondement menée. Petit bémol pour l’apparition du charmant voisin d’Agatha dont celle-ci s’éprend. La partie romance de ses aventures est certainement ce qui pêche le plus dans la série. Mais il n’en demeure pas moins que l’ensemble est diablement divertissant.

Et voici ma première participation au Challenge d’Halloween organisé par Hilde et Lou.

https://i1.wp.com/www.lelivroblog.fr/media/01/01/1645231641.jpg?resize=340%2C226

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
FondantGrignote
12 jours il y a

Diablement divertissant !! C’est tellement ça 🙂 Ravie de voir que ta semaine « off » t’a fait beaucoup de bien et bravo pour la belle conclusion à ta formation d’hypnothérapeute !! 🙂

rachel
11 jours il y a

Oh oui les romances d’agatha sont assez….lourdes…mais lala tout un chouette melange avec les fantomes…trop trop bien

Chicky Poo
8 jours il y a

J’en avais lu un pour le challenge Halloween, une histoire de feu follet, je crois. Ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable… Oups ^^

6
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x