Albums

Petit-Bleu et Petit-Jaune, Leo Lionni

Petit-Bleu et Petit-Jaune est un album pour les tout-petits dès 3 ans de l’auteur italien Leo Lionni. Paru initialement en 1959, il est rapidement devenu un classique de la littérature de jeunesse. L’École des Loisirs l’a réédité en septembre.

Petit-Bleu et Petit-Jaune sont amis. Ils vivent chacun dans leur maison avec leurs parents, Papa et Maman Bleu et Papa et Maman Jaune. Un jour, alors qu’il sont contents de se retrouver, Petit-Bleu et Petit-Jaune s’embrassent… et deviennent tout verts ! Leurs parents vont-ils les reconnaître ?

Quel bonheur de redécouvrir ce classique de la littérature de jeunesse aux côtés de Zelda ! Petit-Bleu et Petit-Jaune est un album parfait pour les tout-petits car il allie couleurs et formes. L’intrigue fait la part belle à l’amitié et aux valeurs familiales, tandis que le petit lecteur suit le parcours de Petit-Bleu et Petit-Jaune.

Un album tout doux, très visuel et parfait pour appréhender le mélange des couleurs et la question de la différence. Un incontournable à avoir, c’est certain ! Si Zelda a adoré que je lui lise du haut de ses quatre mois, j’ai hâte de voir comment elle l’appréhendera quand elle sera en âge de le feuilleter seule. Merci à L’École des Loisirs pour cet album qui est déjà rangé dans la bibliothèque de notre petit Mogwai.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Touloulou
1 mois il y a

Un grand classique que les enfants adorent toujours !

Chicky Poo
30 jours il y a

Grand classique que j’adore 🙂 Et j’ai même vu des adaptations spectacle, ça peut rendre super chouette !

**Marie**
12 jours il y a

Petit-Bleu et Petit-jaune sont intemporels !

6
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x