Londinium T.2 Sous les ailes de l’aigle, Agnès Mathieu-Daudé
Sous les ailes de l’aigle est le deuxième tome de la série Londinium imaginée par Agnès Mathieu-Daudé. Il est paru en mars 2022 à L’École des Loisirs.
L’atmosphère est de moins en moins sereine à Londinium et la cohabitation entre les espèces devient de plus en plus difficile. Pour Arsène, amateur de mystère, l’occasion est trop belle pour aider la Résistance et essayer de comprendre ce qui se passe dans la capitale du Royaume-Uni. Mais si Arsène adore fureter dans cette ville qu’il connaît par cœur, c’est autre chose quand il s’agit de prendre le train et de partir voir ce qui se passe en Allemagne, alors qu’un certain Hitler gagne peu à peu en popularité.
J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et si j’ai tardé à découvrir ce deuxième tome, c’est pour mieux le dévorer et enchaîner sur le troisième tome. Et j’ai adoré ! Littéralement adoré !
Dans ce second tome, l’auteure aborde la question de l’entre deux guerre et mêle Histoire et fiction avec brio. Toujours sous le prisme de la condition animale, à laquelle elle mêle la question de la condition féminine, Agnès Mathieu-Daudé tisse son intrigue qui se complexifie peu à peu. Arsène, en bon lapin enquêteur, essaie de mettre à jour les rouages de la terrible machination qui semble se jouer à Londinium.
Un tome mené tambour battant à bon rythme qui ne donne qu’une envie : ouvrir dans la foulée le troisième tome. Et c’est ce que j’ai fait… Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette belle lecture.