Albums

Un meilleur meilleur ami, Olivier Tallec

Un meilleur meilleur ami est un album d’Olivier Tallec paru avant-hier à L’École des Loisirs.

L’écureuil, en se promenant, a trouvé un ami. Poc, c’est son nom, ne parle pas beaucoup mais suit toujours écureuil quand il a envie de faire des choses. Mais un jour arrive Momo. Momo est différent de Poc, mais passer du temps avec lui est agréable aussi. Mais alors, qui est le meilleur ami d’écureuil ?

J’avais beaucoup aimé J’aurais voulu et C’est mon arbre d’Olivier Tallec, deux albums très doux et bourrés d’humour et de réflexion. Je n’ai donc pas hésité un instant à l’idée de découvrir le nouveau titre de cet auteur talentueux.

Et Un meilleur meilleur ami est dans la même veine que les albums précédents mettant en scène l’écureuil, un héros aussi drôle qu’expressif. Dans ce tome, il est question d’amitié mais aussi de choix, de différence et de préférence. Le tout avec beaucoup d’humour dans le texte mais aussi dans le rapport texte images. Un régal que Zelda a adoré, dès la première lecture. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette lecture.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
11 mois il y a

Olivier Tallec c’est une valeur sûre !

Fondant
10 mois il y a

Cet écureuil ! On adore le suivre aussi 😉

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x