Albums

Je serai les yeux de la Terre

yeuxVoici un très beau documentaire à offrir (ou se faire offrir !)
Je serai les yeux de la Terre est un album publié en 2007 aux Éditions Rue du Monde qui regroupe des photos de l’agence Altitude, des textes d’Alain Serres (fondateur des éditions) et des illustrations à l’encre de Chine de Zaü.

Ce magnifique ouvrage a pour objectif de concerner le lecteur sur les ravages écologiques actuels et sur l’importance du développement durable (je sens que ça pourrait en intéresser certaines…)
Les illustrations de
Zaü font écho aux vues aériennes incroyables des différents photographes, et en sont comme un prolongement.
A la fin de l’album se trouve un lexique des mots-clés du développement durable, pour aborder ce thème en toute connaissance de cause.

Personnellement, j’ai été très touchée par cet album original, mêlant réalité et fiction grâce à l’entremêlement des photos et de l’encre de Chine. Une jolie façon d’aborder les problèmes de notre planète sans démagogie, seulement avec des mots lourds de sens qui permettent une réelle prise de conscience.
A feuilleter pour le plaisir de l’esthétique des illustrations et des photos aériennes, et à lire pour réfléchir et agir…

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

TOUCHANT COMMENTAIRE
Merci Soukee pour ce très joli commentaire : « les choses » de LA TERRE sont tellement fragiles qu’il faut avoir le don des mots, le don de l’art, pour créer la conviction du partage nécessaire et vital entre tous. Tu m’as donné envie de feuilleter ce livre !
PS – Connais-tu « LE MANGEUR DE MOTS » de Dedieu ? Un bijou !
Mais rien à voir avec l’ouvrage que tu viens de commenter !

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

C’est un très beau livre en effet , à laisser traîner chez soi pour que tout le monde le regarde! J’ai répondu à ton Tag ce matin!

Anonyme
Anonyme
2020 années il y a

Merci pour vos commentaires!!
Tinusia : je ne connais pas Le mangeur de mots » et pourtant j’aime beaucoup Dedieu (l’occasion de le connaître un peu plus…) Je suis contente de t’avoir convaincue avec mon article sur cet album…
Mango : j’ai vu ton tag original et t’ai laissé un message sur ton blog !
Bonne soirée à toutes les deux !!! A très vite !!

3
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x