Albums

Le buveur d’encre, Eric Sanvoisin, Martin Matje

9782092506622FS

Souvenez-vous, lors du SwapÔContes organisé par Emmyne, Tinusia m’avait offert un petit album génial : Le Petit buveur d’encre rouge, en référence, bien entendu, au Petit Chaperon Rouge.
L’intrigue ? Celle d’un petit garçon devenu buveur d’encre après avoir été mordu par un vampire particulier… Draculivre, c’est son nom, est un vampire qui se nourrit non pas de sang humain mais d’encre de livres…

Ayant vraiment apprécié cette lecture pour les tout petits dès 6 ans, j’ai décidé de poursuivre ma découverte de la série que Nathan a nommée « Draculivre« .

J’ai donc acheté le premier tome, Le buveur d’encre, pour en savoir un peu plus sur ce vampire buveur de livres… La lecture de cet album nous permet de comprendre comment Odilon, le héros du Petit buveur d’encre rouge, est devenu lui aussi un buveur d’encre.

D’une lecture très agréable, cet album fonctionne vraiment comme une scène d’exposition, ouvrant des possibles pour la suite. Je comprends pourquoi Draculivre est devenu le nom d’une série : l’idée de l’auteur – faire boire les livres par les héros – permet de nombreuses aventures et suscite l’imaginaire du lecteur en peu de pages.

A ceux qui ne connaissent pas cette petite série, je vous la conseille vivement. Très agréable à lire, rapide, joliment illustrée, originale sans être gnangnan, c’est une réussite !

Pour ma part, je remercie chaleureusement Tinusia de m’avoir fait découvrir cette collection et je continue ma découverte de ces petits albums en achetant : La petite buveuse de couleurs, La cité des buveurs d’encre et Le buveur de fautes d’orthographe !

9782092525470FS  9782092525616FS  9782092521267FS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Oohh elle me fait bien envie cette série. Je note, merci!

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Ca a l’air pas mal du tout ! Je note !

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

HEUREUSE…
de t’avoir fait découvrir cette série ! Ordinairement, c’est moi qui pompe sur tes avis ; là, je me rengorge [Oups]
Bonne soirée !

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Je l’avais offert il y a quelques annees a mon turbulent neveu. Nous avions (lecture a deux) trouve ca vraiment sympa et original.

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Ah, ça me fait plaisir ces découvertes, j’avais aussi beaucoup aimé cette série ( hum…d’ailleurs le billet est dans mes brouillons depuis…merci de l’avoir écrit )

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

moi aussi
il a fallu que je le lise il me tentait trop!!! j’ai bcp aimé et ma fille aussi, elle veut absolument « la petite buveuse de couleurs ». J’ai trouvé ça vraiment très original!

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Je note le titre pour ma nièce !!

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

@MyaRosa : Avec plaisir !!! J’espère qu’elle te plaira !! @Liyah : D’accord !! Désolée pour le retard du tag des 7 choses roses, j’ai eu une semaine très chargée… Mais je ne l’oublie pas, t’inquiètes ! @Tinusia : Tu peux vraiment être fière de toi sur ce coup là car j’ai vraiment accroché… Merci, merci et encore merci Tinusia ! @L’Ogresse : Ca ne m’étonne pas… Je me régale avec cette lecture (bon, toute seule car il n’y a pas d’enfant dans mon entourage !!) @Emmyne : Avec plaisir !! C’est vrai que c’était une belle découverte ! @Nesto… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

J’avais déjà repéré cette série mais là je pense qu’il va me la falloir d’urgence !

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

@Cynthia : Héhéhé !! Contente de te faire craquer alors !! [Clin d oeil]

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x