Albums

Lion qui rapetisse, Chung Seung-Hoon

LesBoutsDchouxExplorent_LionQuiRapetisseIl y avait bien longtemps que je n’avais pas lu d’album. J’ai remédié à ce manque avec Lion qui rapetisse, un grand et bel album sorti le 16 novembre aux Éditions du Pommier.

Lion vient de manger et dort paisiblement. Mais à son réveil, il s’aperçoit qu’il a rapetissé et qu’il n’est pas plus grand qu’une souris !
Alors qu’il manque de se noyer dans le fleuve, Gazelle le sauve avant de se rendre compte que c’est lui qui a mangé sa maman hier… Lion va tout faire pour que Gazelle lui pardonne…

Une très belle histoire de pardon et de deuil porté par des illustrations absolument magistrales. J’ai été absolument conquise par cet album ! Chaque double page apporte son lot de surprises : de grands aplats de couleurs, des collages, des détails imperceptibles au premier regard, des blancs significatifs… Une petite merveille ! Et cette couverture rouge est une belle annonce de la déferlante de couleurs de cet album. A offrir ou à s’offrir sans hésiter pour les fêtes…
Pour ma part, je vais m’intéresser de plus près à l’auteur, Chung Seung-Hoon, que je ne connaissais pas, car il signe là un album étonnant et dans lequel il inscrit de façon significative sa personnalité et son talent.
Pommier

Un grand merci aux éditions Le Pommier pour cet album vraiment magnifique et la découverte de cet auteur pour la jeunesse.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Zut !
J’étais en librairie ce matin et ils ne nous l’ont pas présenté, on l’a raté ! Je vais peut-être le commander s’il est si bien…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

On ne voit pas la photo de l’album … Et puis ton blog, ne veut pas me laisser cocher « recevoir une notification de réponse à mon commentaire » : le petit livre refuse obstinément de se transformer en plume … bouh !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Chouette chouette ! Je l’ai également reçu mais là il est en France je l’aurai d’ici un mois ! J’ai hâte de le lire car ton billet m’a donné bien envie ! Au passage, tu es taguée chez moi http://www.leslecturesdeliyah.com/2010/11/19/tag-de-lamitie/

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je le note pour ma petite nièce !! Ca va faire une heureuse ^^ Merci pour l’idée !! Bon dimanche à toi Gros bisoussss

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Lae : Je confirme soeurette, il est très bien et sera parfait pour une heure du conte… @Véro : Problème résolu ! (enfin, je pense…)
@Liyah : J’espère qu’il te plaira autant qu’à moi… Merci pour ton tag, j’y réponds dès que j’ai un peu de temps !
@Latite : Avec grand plaisir ! J’espère qu’il lui plaira. Gros bisous !!

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x