Romans policiers

Imogène est de retour, Charles Exbrayat

22261_0Il y a quelques mois, j’avais découvert le personnage d’Imogène, imaginé par Exbrayat en 1959, en lisant Ne vous fâchez pas Imogène ! Comme j’ai récupéré chez mes parents Imogène est de retour,  la suite de ses aventures,  j’ai décidé de la lire.

Imogène retourne dans la paisible ville écossaise de Callander. Après les péripéties du premier opus, elle est bien décidée à se reposer. Mais les habitants de la petite bourgade voient d’un mauvais oeil le retour de l’extravagante rousse et craignent de nouveaux meurtres. Ceux-ci ne tardent pas à se produire  : alors que le brave Mr Morton affirme avoir vu un fantôme se promener dans le village, il est mystérieusement assassiné. Et les ennuis commencent pour Imogène, bien décidée à élucider ce mystère.

Encore une fois, Exbrayat a le don de faire rire son lecteur avec ce roman (sous-titré « roman policier humoristique »…) Le personnage d’Imogène est toujours aussi cocasse et détonne à merveille avec les habitants paisibles de Callander.52535564_p L’intrigue est bien menée, sans pour autant être très originale : un personnage soit-disant mort trois ans auparavant refait surface sous une autre identité…
Mais pour ma part j’ai passé un très bon moment de lecture, riant des exploits d’Imogène et des réactions qu’elle suscite auprès de ses concitoyens.
Aurons-nous le plaisir de retrouver Catherine Frot (qui incarne la fabuleuse rousse à l’écran) dans la suite de ses aventures ? Il semblerait qu’en 2011, une nouvelle adaptation ciné sortirait sur nos écransWait and see

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

je ne connais Imogène que via le film que j’avais beaucoup aimé, même si un peu court à mon goût ^^

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Oh tiens je vais les lire! J’ai adoré le film!
Je rajoute ça sur ma liste de Noël!!

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Je n’ai jamais lu d’Imogène, ni d’Exbrayat d’ailleurs… Ton billet me donne envie de découvrir ce personnage. Début 2011, j’aurais le temps (j’aurai aussi beaucoup d’autres lectures à rattraper !)

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Je n’ai lu aucun des deux livres et je n’ai pas vu le film (par manque de temps) mais je suis assez curieuse de découvrir tout cela !

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Comme toi, mon mari adore et rit à chaques fois.

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Il est sur ma liste de Noel, j’ai adoré le premier (et j’ai regardé le film 2 fois depuis sa sortie, Catherine Frot et Lambert Wilson sont deux de mes acteurs français favoris )

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

J’ai beaucoup aimé le premier tome et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin !

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

voilà bien un auteur que je ne connais absolument pas! Pourtant Imogène, oui…

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

Une lecture doudou ! J’adore Exbrayat mais surtout le personnage d’Imogène !

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

C’est vrai que je ne suis pas très télé mais je croyais que c’était Dominique Lavanant qui jouait ?

Anonyme
Anonyme
2022 années il y a

@lasardine : Oui, un peu court, mais à l’image du roman sont il s’inspire ! @e-Milou : Bonne lecture alors ! @Lae : T’as de la chance, je les ramène à la maison à Noël… @Hathaway : J’ai passé du bon temps avec les livres comme avec le film. Je te les recommande ! @Alex-Mot-à-Mots : Dur de ne pas rire avec ces romans !! @Latite : Quel duo de choc ! C’est la force du film, c’est certain ! @Manu : Ah ? Une nouvelle convertie à Imogène ?? @Violette : Et oui, Imogène a dépassé en notoriété son… Lire la suite »

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x