Festival Encres Vives à Provins 2011
Par cette belle journée ensoleillée, nous avons décidé d’aller nous promener dans la Cité médiévale de Provins, (en Seine et Marne) afin de visiter les monuments que nous n’avions pas encore vus.
Quelle surprise de découvrir, juste avant de partir, qu’un Salon du livre était organisé ce weekend ! Ni une ni deux, nous nous préparons et filons !
Le Festival Encres Vives était organisé dans le centre culturel de la ville. Une jolie salle au caractère si intimiste, que je n’ai pas osé sortir mon appareil photo… J’ai préféré déambuler dans les allées des éditeurs et discuter avec les auteurs présents que les mitrailler comme une groupie…
Résultat ? J’ai discuté longuement avec Jean-Philippe Blondel (l’auteur, notamment, de Blog, dont je vais vous parler cette semaine), Louis-Philippe Dalembert, Eric Holder et Marie Desplechin (je lui ai avoué qu’à Montreuil, j’avais renoncé à attendre pour la rencontrer, vue la foule…)
Jean-Philippe Blondel et Louis-Philippe Dalembert
Eric Holder et Marie Desplechin
Une déception, néanmoins : Michèle Barrière, auteure de romans noirs gastronomiques que j’adore (et que j’avais interviewée dans ce billet) était annoncée, mais n’était pas là… Ce n’est que partie remise !
Ce qui m’amène à vous présenter les petits nouveaux de ma PAL,
tous dédicacés, bien entendu !
(Je n’ai pas résisté comme au Festival d’Angoulême…)
(je n’ai pas su résister à celui-ci :
Shivaratri est trop proche et je suis lancée à corps perdu dans « L’Inde en fêtes »…)
Bon dimanche à tous !
de belles rencontres ce weekend!
oh m…. alors je ne savais pas !!! et dire que je n’habite pas trop loin et que j’aurais pu y aller ce matin, crotte de bique ! visiblement tu as passé une bonne journée et as ramené plein de belles choses,veinarde !
Un dimanche comme ça, on en redemande !
Oh dommage c’est pas si loin de chez moi je suis passée à côté, ça m’aurait donné un avant-goût avant celui de Paris!
j’avais bien aimé blog et le baby-sitter encore plus (sauf la fin mais bon!). tu ns diras si « this is not a love song » est chouette ou pas?
Quelle belle surprise ça a du être ! Surtout quand on voit ta moisson
J’entends beaucoup parler de Jean-Philippe Blondel mais je n’ai jamais rien lu de cet auteur. Je viendrai lire ton billet sur « This is not a love song ».
@ogressedeparis : Oui, de chouettes rencontres ! @George : Je te rassure, je ne l’ai su qu’au dernier moment, et encore, parce que j’avais prévu d’y aller me promener dans tous les cas… @saxaoul : Oh oui ! Du soleil et un salon littéraire, que demander de plus ? @Tiphanie : Le tout, c’est de ne pas passer à côté de celui de Paris ! @nesto : Oui, avec plaisir ! En plus il est tout court, donc il est remonté en haut de ma PAL… @Manu : Et dire que j’avais fait l’inventaire de ma PAL la veille… en… Lire la suite »
bravo
je découvre ton blog avec plaisir…
moi je créé des poupées japonaises…
l’histoire des kokeshis m’a inspiré…
BY maïA
a bientôt
@Maia : Merci ! Je file découvrir ton blog ! A bientôt !