J’adore cette petite robe noire, Robyn Johnson
Je vous ai parlé il y a peu du coffret J’adore ce chapeau, que j’avais adoré découvrir. Voici un autre coffret cartonné en velours très réussi : J’adore cette petite robe noire.
Les plus grands noms de la mode vous le diront : la petite robe noire est LE vêtement indémodable que chaque femme doit avoir dans sa penderie pour être élégante en toutes circonstances. (Je vous dis ça alors que je me suis rendu compte que je n’avais pas de petite robe noire et que ma penderie criait famine !)
Depuis 1926 et le modèle dessiné par Coco Chanel pour flatter toutes les silhouettes féminines, la petite robe noire est considéré comme une des pièces à avoir obligatoirement dans son dressing. Qu’elle soit en dentelle ou en coton, décolletée ou à sequins, la robe sera noire ou ne sera pas.
Magnifique ode à ce vêtement élégant s’il en est, ce coffret est encore une fois une petite merveille que l’on dévore des yeux ! Les photos présentées mettent à l’honneur les différentes époques qui ont marqué son évolution et permettent de découvrir des modèles audacieux et innovants. Bref, un régal que les cartes offertes accompagnent grandement !
« L’élégance ne serait-elle pas l’oubli total de ce que l’on porte ? » (Yves Saint Laurent)
« Aucune femme n’est jamais trop – ou pas assez – habillée avec une petite robe noire. » (Karl Lagarfeld)
« Vous devez porter des robes assez serrées pour montrer que vous êtes une femme et assez amples pour montrer que vous êtes une dame. » (Edith Head)
« La robe idéale doit être comme une clôture en fil de fer barbelé : interdire sans bloquer la vue. » (Sophia Loren)
Je tiens de nouveau à remercier Inès Adam et pour la découverte de ce très beau coffret.
Une nouvelle lecture à inscrire dans le Challenge Read me, I’m fashion de l’Irrégulière, et à la demande de qui (entre autres) je vous présente mon « Arbre des Merveilles », ou mon présentoir home made à boucles d’oreilles !
Oui, j’ai beaucoup de boucles d’oreilles,
et oui, elles sont, pour la plupart, volumineuses !
Gniiiii, je suis verte de jalousie pour le coffret ! Ton présentoir est très joli : tu as de bien belles bo en plus !
@L’Irrégulière : Merci !
Du volume !
Pas un jour sans boucles d’oreilles. Pas un jour où tu dédaignes ta féminité. La barre est haute, mais je m’accroche ma Belle.
Hein que je m’accroche…?
@Tosty : Mais oui tu t’accroches dur à ta fémini… euh ! Ta virilité ! Et tu m’encourages dans ma féminité ! Parce que sans toi, cet arbre serait un peu plus vide… Merci !
Je n’aurai qu’un mot à dire à propos de cette collection : j’adore ! Je trouve l’idée de départ sympa, le packaging très réussi, les petites cartes très décoratives (merci sœurette), et le contenu fort intéressant et agréable à lire (même si certaines citations sont parfois un peu choquantes pour les femmes d’aujourd’hui)
@Lae : Je suis tout à fait d’accord avec toi : une belle réussite que cette collection ! A offrir ou à s’offrir…
C’est une belle idée cette collection.
Puis la pyramide n’est pas mal non plus.
@SyL. : Oui, ce sont de très chouettes coffrets très agréables à regarder (et à lire !) Et je suis pas peu fière de ma « pyramide » (elle est très utile !)
la palme à Edith Head, j’adore ! Je la ressortirai à l’occasion (elles sont nombreuses, les occasions de sortir son UNIQUE « petite robe noire » !
Merci pour l’originalité de ce billet, je me régale !
@Jeneen : Moi aussi cette citation m’a fait rire ! Parfois, c’est assez sexiste, mais celle-ci est vraiment truculente !
Trop beau ton arbre à boucles d’oreilles !
@Véro : Hihi, merci ! Il est surtout très pratique car j’ai tellement de BO que je finissais par mettre toujours les mêmes !