Ma révolution numérique
J’ai longtemps hésité…
Je ne suis pas technophile.
J’ai déjà des yeux fatigués par les écrans.
Je réfléchis à deux fois avant d’acheter un objet dont je n’ai pas besoin.
Mais…
Je suis consciente de la révolution que nous sommes en train de vivre
en matière de nouveaux supports de lecture.
Avec mon métier, je me tiens informée des évolutions dans ce domaine.
Je suis de près les négociations quant à la TVA des livres numériques.
Et puis l’évolution de l’encre électronique…
Une blogueuse a également participé à ma conversion à la lecture numérique :
L’Ogresse !
Dans ce billet, déjà, elle vantait les mérites de son nouveau joujou.
Et dans celui-ci, elle faisait une sorte de bilan, après un an d’utilisation…
Tentation ultime ? La baisse de prix dudit objet.
J’ai donc reçu hier le nouveau Kindle.
Je voulais attendre de recevoir ma superbe pochette fait-main commandée
aux États-Unis pour vous faire mon billet de présentation, mais je ne résiste pas.
Elle aura un billet pour elle toute seule plus tard !
J’ai déjà téléchargé 13 ebooks gratuits :
- Les Archives de Sherlock Holmes de Conan Doyle
- La Vampire de Paul Féval
- Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas
- Le fauteuil hanté de Gaston Leroux
- Le Secret de Wilkie Collins
- L’Hôtel hanté de Wilkie Collins
- La piste du crime de Wilkie Collins
- L’Homme à la lèvre tordue de Conan Doyle
- L’Île au trésor de Stevenson
- L’Homme invisible de H.G. Wells
- L’affaire Lerouge d’Emile Gaboriau
- Les joyeuses Bourgeoises de Windsor de Shakespeare
- Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift
- Au bonheur des Dames de Zola
J’ai commencé la lecture du Fauteuil hanté de Leroux.
Verdict ?
Un confort de lecture incroyable, sans rétro-éclairage qui fatigue les yeux,
un chargement des pages très rapide
(plus rapide même que de tourner une page, c’est dire !)
et un poids plume qui fait oublier l’objet.
Les plus :
- La facilité de prise en main due au nombre réduit de boutons et à l’ergonomie de l’objet
- La possibilité de régler la taille de la police
- La connexion au wifi qui permet de télécharger les ebooks directement sur son Kindle
- Les fonctionnalités comme la recherche plein texte, les signets, le surlignage de certains passages, etc.
- Le chargement très rapide des ebooks sur le Kindle : 60 secondes montre en main !
- L’accès à des journaux et des magazines en ligne (sur abonnement)
- La mémoire de stockage : 1200 ebooks, ça semble suffisant pour partir en vacances !
- La très grande autonomie de la batterie (1 mois)
En bref, je crois que j’ai longtemps hésité mais que cette période de réflexion m’a permis de peser suffisamment les pours et les contres des livres électroniques. Je ne connais pas assez les autres pour juger ce nouveau Kindle par rapport à ses concurents et je ne suis pas là pour faire une étude comparative. Loin de moi l’idée de faire de la pub pour Amaz*n (qui se débrouille très bien tout seul), je parle uniquement ici de mon expérience personnelle et de cet objet en particulier.
Si je ne suis pas encore certaine d’acheter des nouveautés sur mon Kindle plutôt qu’en version papier (j’attends le dénouement des problèmes de TVA), je suis pour l’instant ravie d’avoir accès à tant d’oeuvres du domaine public gratuitement et avec ce confort de lecture.
Et vous ? Prêts pour la révolution numérique ou déjà conquis ?
Tu as bien fait, je trouve le prix abordable et j’ai déjà vu quelques prix de livres, il m’ont l’air moins chers, non ?
@Manu : Oui, ils sont un peu moins chers (4 euros en moyenne). Et tout dépend des maisons d’édition !
Héhé je suis convaincue à 100%. J’ai une liseuse depuis quelques mois et je ne regrette pas du tout!
Bienvenue dans le club encore fermé mais qui fait de plus en plus d’adeptes, des lecteurs sur liseuse
@Nelfe : Contente de faire partie du club ! Je ne la lâche pas depuis hier !
Bon achat, je t’envie
@Estellecalim : Merci !
Je crois que j’aimerais bien tester avant d’acheter et c’est pas en cinq minutes en magasin qu’on peut vraiment se faire une idée.
Espèce de vile tentatrice… comment vais-je expliquer à mon banquier un achat compulsif ! à moins que le Père Noël ne prête un oeil et une oreille attentifs à nos échanges… hum Mais, vraiment, tu es subjuguée ? Avec mes 3×20 ans, et mes habitudes de « flairer » les livres avant de les ouvrir, de les caresser, de les effleurer, tu crois qu’une petite chose comme ça peut me séduire ? C’est vrai, je suis assez high Tech… Et, enfin, je vois que tu as téléchargé gratuitement des Wilkie Collins et, grâce à toi, j’ai entamé hier « La Dame blanche ». Aïe,… Lire la suite »
@saxaoul : Moi aussi je voulais, mais finalement j’ai craqué les yeux fermés ! @Tinusia : Hihihi ! Je suis désolée ! Honnêtement, le confort de lecture est optimal, le poids fait oublier que tu lis un Zola, le chargement des pages est très rapide… Je suis vraiment conquise, et pourtant ça fait plus de deux ans que je tergiverse. C’est quand même le prix qui m’a décidée. Et finalement, je n’arrête pas de télécharger des oeuvres du domaine public avec… Je pense que tu peux être conquise par l’objet parce que tu aimes lire. Surtout si tu es high… Lire la suite »
Quel billet dithyrambique ! Et quel avantage, je pourrai le tester in real life prochainement ! :p
Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour me convaincre de succomber moi aussi, mais je vais attendre encore un peu pour raisons financières. En tout cas j’écouterai avec plaisir et attention tes avis ultérieurs (et ceux de Tosty) après un peu plus d’utilisation
@Lae : Un billet à la hauteur de notre enthousiasme ! Je viens de lire ce matin « A travers le miroir », la suite d’Alice au Pays des Merveilles. Vivement qu’on se voit pour que tu expérimentes ! Bizz soeurette !
J’hésite aussi, j’attends des avis sur ce nouvel appareil Kindle !!! là apparemment c’est que du bon !!
@masatgiera : Je n’en avais pas testé avant, mais vu l’usage que j’en fais, je suis conquise par mon achat ! Certains déploreront l’écran en noir et blanc, etc. Mais dans ce cas là, ce n’est pas une liseuse qui faut, mais un Ipad ou autre.
Super qu’il te plaise autant !! Et en plus tu as le Kindle dernier modele !!
@L’Ogresse : Qu’est ce que tu crois, je ne me refuse rien ! Pour être plus sérieuse, la promo de lancement m’a fait définitivement fléchir et passer du côté obscur de la force. Et je suis ravie ! Je prépare un billet avec une photo de ma super pochette dès que je la reçois !
je decouvre ton blog avec admiration !
je suis convaincue je vais acheté ce petit jou-jou a mon mari qui hésite qui réfléchi il aura tout sous la main : journaux livre et messagerie pour ses déplacement !
Merci pour la promo ! a bientôt
@Gigi : Merci beaucoup ! Si j’ai pu t’aider à trancher pour l’achat d’une liseuse, tu m’en voies ravie ! A bientôt !
pas encore… mais je sens qu’un jour, j’en aurai une pour un anniv ou noël…
@Lystig : Hihi ! Je te le souhaite !
Du partage
Et voilà un achat de folie pour le couple d’oisillons ! Un Kindle pour deux… Et bien si, nous nous en sortons bien, comme toujours !
Superbe achat ma Belle, très grande intuition !
Bonnes lectures à venir !
@Tosty : Deux oisillons fusionnels, que veux tu ?
j’avais déjà essayé une tablette mais n’étais pas convaincue. depuis de l’eau à couler sous les ponts et elles doivent sans doute être mieux mais je préfère pour l’instant la version papier!
@Esmeraldae : Je pensais être vieux jeu et ne pas succomber… Autant te dire que je me suis trompée. Quel frisson d’imaginer tous les livres du domaine public que l’on peut avoir en deux clics…
Pour moi, impossible d’acheter un objet électronique pour lire un livre… Pourtant, a 19 ans et en étant étudiante en communication, je pense que beaucoup de personnes pourraient passer le cap, mais pas moi. Ne plus sentir l’odeur du livre, ne plus recevoir de dédicaces sur mes livres, ne plus voir ce bel objet qu’est une bibliothèque, et surtout, ne plus rêver à posséder une bibliothèque en tant que pièce dans ma future maison me déprime totalement! Enfin, peut être qu’un jour on sera bien obligé…
@Marion : Je ne le vois pas comme ça : je pense vraiment que les deux supports peuvent – et vont – coexister. Et c’est en tant que documentaliste que je parle, soit quelqu’un qui passe ses journées au milieu des livres (et des élèves, mais c’est hors sujet !) Je n’arrêterai pas d’acheter des livres parce que j’ai une liseuse. Par contre, il est certain que les oeuvres tombées dans le domaine public ne passeront plus le pas de ma porte en tant que papier. Mais je te comprends, j’étais comme toi il y a peu… Et mon regard… Lire la suite »
J’espère aussi que le livre papier et numérique coexistera… Mais j’étudie ça en cours et c’est assez flippant de voir que tous mes profs pensent qu’un jour ou l’autre il n’y aura plus de livres! Peut-être pas dans l’immédiat, mais dans 50, 70 ans… Après le livre numérique me révolte aussi parce que je suis incapable réellement de lire plus de dix lignes sur ordinateur, que ce soit un texte théorique, scientifique ou romanesque… Je ne suis jamais réellement concentrée et j’oublie tout. Mais je trouve que c’est un débat très intéressant, et tant mieux si d’autres sont plus évolués… Lire la suite »
@Marion : Et moi j’avais étudié ça du point de vue de l’évolution du livre pendant mes études de Capes ! Et les chercheurs en sciences de l’information communication et les historiens du livre sont assez unanimes : les deux coexisteront. Il existera toujours un rapport socio-affectif à l’objet livre (il suffit de voir les commentaires de ce billet : vous êtes nombreux à avoir du mal à vous passer du contact du livre !) qui le protègera d’une disparition du jour au lendemain au profit des nouveaux outils technologiques. J’ose y croire car les deux ont des avantages. Rien… Lire la suite »
J’ai hâte d’avoir ton avis après quelques temps (mois ?) d’utilisation parce que les avis des consommateurs sur le site sont assez partagés. Pratiquement 1/3 n’en sont pas satisfaits, ce qui m’étonne. Si un jour je craque, c’est surtout par rapport au volume économisé, parce que la lecture est une passion qui prend beaucoup de place… Enfin, je suppose que tu es au courant…
@SvCath : J’espère moi aussi ne pas me lasser ! Mais je pense que mon utilisation première (= les oeuvres du domaine public) ralentira cette éventuelle lassitude. Surtout que je continue à lire sur papier ! Je ne suis pas passée totalement du côté obscur de la force ! Je n’ai pas regardé les avis des consommateurs et je ne le ferai pas. Vue l’utilisation que j’en ai, je suis ravie de cet achat peu onéreux en regard des précédentes liseuses. Et comme toi, je pense à la place gagnée sur mes étagères (et à mes futurs déménagements…) Je vous… Lire la suite »
Tentatrice, va ! Mais cet objet a l’air de faire augmenter dangereusement les PAL.
@Alex-Mot-à-Mots : Oui, c’est une catastrophe, mais d’un autre côté, c’est une PAL gratuite (pour l’instant pour moi) et dématérialisée. Donc oui, ta PAL augmente, mais ça ne se voit pas… Hihihi !
Noël avant Noël
… commande en un clic… et demain, si tout fonctionne normalement, je serai en possession de ma nouvelle liseuse le Père Noël a des yeux et des oreilles partout, et même que ses lutins ont des entrées à Bouquinbourg Nous échangerons nos impressions très bientôt ! Bizzzzzzzzzz
@Tinusia : Roooh ! Génial !! C’est super que tu l’achètes en même temps que nous : nous pourrons vraiment partager cette nouvelle expérience ensemble ! Le Père Noël est chouette avec toi, il te livre même en avance, veinarde ! Tiens nous au courant de sa réception et de tes premières impressions. Plein de bizz ! ps : j’ai commandé ma housse de Kindle sur Etsy.com, sur les conseils de L’Ogresse. On l’attend !
je suis conquise par ton billet ! mais il y a le hic du prix (heureusement Noêl etc…) Comme toi, je pense que les classiques ne franchiront plus les portes de chez moi en papier…! Mais question (idiote ?), si tu lis dans le noir, tu dois allumer une lampa comme pour un livre alors, si pas de rétro éclairage ? biz
@Jennen : Je te comprends, mais par rapport aux premières liseuses, le prix est nettement plus attractif. Et même si ça reste élevé, je me dis que je ne craquerai pas tous les jours ! Pour te répondre, c’est comme un livre : si je lis dans le noir, il faut que j’allume car ce n’est pas mon Kindle qui va me permettre de voir. Mais je préfère : le rétro-éclairage fatigue énormément les yeux. Comme je suis déjà myope et que je passe beaucoup de temps devant mon PC entre mon boulot et mes loisirs, c’est mieux comme ça… Lire la suite »
ARRIVÉ ! Ça y est ! Mon nouveau joujou est entre mes mains ! D’abord, j’ai été bluffée par son aspect. Je m’attendais bien à quelque chose dans le genre, mais quand même, c’est encore mieux que je ne pensais ! Tu imagines que je me suis précipitée sur les Ebooks en téléchargement gratuit, et j’ai trouvé quelques petits bijoux que j’avais lus et aimés il y a longtemps mais que je n’aurais probablement pas achetés en version papier de crainte d’être déçue ! (Du coup, j’ai oublié d’aller au marché ) En effet, le confort de lecture est impressionnant… Lire la suite »
@Tinusia : Super ! De notre côté, nous n’arrêtons pas de télécharger des oeuvres du domaine public. Nous en sommes à 31 ! Si nous lisons ne serait-ce que celle-ci tous les deux, ce sera déjà pas mal ! Je suis contente que la première approche ait été bonne. Tu verras, ça ouvre des perspectives insoupçonnées jusqu’alors. Bienvenue dans le club des possesseurs de liseuse ! On attend tes impressions de lecture avec Tosty. Plein de bizz !
Je l’ai demandé au Père Noël, j’attends donc… Mais je n’en entends dire que du bien.
@Christelle
Génial ! Il me tarde de voir ce que tu en penses !
Tu l’auras compris dans mon billet, je ne suis pas du tout prête à la révolution technologique dans ce domaine… J’aime tant tenir un livre entre mes mains!
@La plume…
Chacun son rythme et ses manies… Moi je suis ravie de dévorer Zola en ce moment sur mon Kindle : j’évite le poids des romans !
Tu as bien fait, je trouve le prix abordable et j’ai déjà vu quelques prix de livres, il m’ont l’air moins chers, non ?
@Manu : Oui, ils sont un peu moins chers (4 euros en moyenne). Et tout dépend des maisons d’édition !
Héhé je suis convaincue à 100%. J’ai une liseuse depuis quelques mois et je ne regrette pas du tout!
Bienvenue dans le club encore fermé mais qui fait de plus en plus d’adeptes, des lecteurs sur liseuse
@Nelfe : Contente de faire partie du club ! Je ne la lâche pas depuis hier !
Bon achat, je t’envie
@Estellecalim : Merci !
Je crois que j’aimerais bien tester avant d’acheter et c’est pas en cinq minutes en magasin qu’on peut vraiment se faire une idée.
Espèce de vile tentatrice… comment vais-je expliquer à mon banquier un achat compulsif ! à moins que le Père Noël ne prête un oeil et une oreille attentifs à nos échanges… hum Mais, vraiment, tu es subjuguée ? Avec mes 3×20 ans, et mes habitudes de « flairer » les livres avant de les ouvrir, de les caresser, de les effleurer, tu crois qu’une petite chose comme ça peut me séduire ? C’est vrai, je suis assez high Tech… Et, enfin, je vois que tu as téléchargé gratuitement des Wilkie Collins et, grâce à toi, j’ai entamé hier « La Dame blanche ». Aïe,… Lire la suite »
@saxaoul : Moi aussi je voulais, mais finalement j’ai craqué les yeux fermés ! @Tinusia : Hihihi ! Je suis désolée ! Honnêtement, le confort de lecture est optimal, le poids fait oublier que tu lis un Zola, le chargement des pages est très rapide… Je suis vraiment conquise, et pourtant ça fait plus de deux ans que je tergiverse. C’est quand même le prix qui m’a décidée. Et finalement, je n’arrête pas de télécharger des oeuvres du domaine public avec… Je pense que tu peux être conquise par l’objet parce que tu aimes lire. Surtout si tu es high… Lire la suite »
Quel billet dithyrambique ! Et quel avantage, je pourrai le tester in real life prochainement ! :p
Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour me convaincre de succomber moi aussi, mais je vais attendre encore un peu pour raisons financières. En tout cas j’écouterai avec plaisir et attention tes avis ultérieurs (et ceux de Tosty) après un peu plus d’utilisation
@Lae : Un billet à la hauteur de notre enthousiasme ! Je viens de lire ce matin « A travers le miroir », la suite d’Alice au Pays des Merveilles. Vivement qu’on se voit pour que tu expérimentes ! Bizz soeurette !
J’hésite aussi, j’attends des avis sur ce nouvel appareil Kindle !!! là apparemment c’est que du bon !!
@masatgiera : Je n’en avais pas testé avant, mais vu l’usage que j’en fais, je suis conquise par mon achat ! Certains déploreront l’écran en noir et blanc, etc. Mais dans ce cas là, ce n’est pas une liseuse qui faut, mais un Ipad ou autre.
Super qu’il te plaise autant !! Et en plus tu as le Kindle dernier modele !!
@L’Ogresse : Qu’est ce que tu crois, je ne me refuse rien ! Pour être plus sérieuse, la promo de lancement m’a fait définitivement fléchir et passer du côté obscur de la force. Et je suis ravie ! Je prépare un billet avec une photo de ma super pochette dès que je la reçois !
je decouvre ton blog avec admiration !
je suis convaincue je vais acheté ce petit jou-jou a mon mari qui hésite qui réfléchi il aura tout sous la main : journaux livre et messagerie pour ses déplacement !
Merci pour la promo ! a bientôt
@Gigi : Merci beaucoup ! Si j’ai pu t’aider à trancher pour l’achat d’une liseuse, tu m’en voies ravie ! A bientôt !
pas encore… mais je sens qu’un jour, j’en aurai une pour un anniv ou noël…
@Lystig : Hihi ! Je te le souhaite !
Du partage
Et voilà un achat de folie pour le couple d’oisillons ! Un Kindle pour deux… Et bien si, nous nous en sortons bien, comme toujours !
Superbe achat ma Belle, très grande intuition !
Bonnes lectures à venir !
@Tosty : Deux oisillons fusionnels, que veux tu ?
j’avais déjà essayé une tablette mais n’étais pas convaincue. depuis de l’eau à couler sous les ponts et elles doivent sans doute être mieux mais je préfère pour l’instant la version papier!
@Esmeraldae : Je pensais être vieux jeu et ne pas succomber… Autant te dire que je me suis trompée. Quel frisson d’imaginer tous les livres du domaine public que l’on peut avoir en deux clics…
Pour moi, impossible d’acheter un objet électronique pour lire un livre… Pourtant, a 19 ans et en étant étudiante en communication, je pense que beaucoup de personnes pourraient passer le cap, mais pas moi. Ne plus sentir l’odeur du livre, ne plus recevoir de dédicaces sur mes livres, ne plus voir ce bel objet qu’est une bibliothèque, et surtout, ne plus rêver à posséder une bibliothèque en tant que pièce dans ma future maison me déprime totalement! Enfin, peut être qu’un jour on sera bien obligé…
@Marion : Je ne le vois pas comme ça : je pense vraiment que les deux supports peuvent – et vont – coexister. Et c’est en tant que documentaliste que je parle, soit quelqu’un qui passe ses journées au milieu des livres (et des élèves, mais c’est hors sujet !) Je n’arrêterai pas d’acheter des livres parce que j’ai une liseuse. Par contre, il est certain que les oeuvres tombées dans le domaine public ne passeront plus le pas de ma porte en tant que papier. Mais je te comprends, j’étais comme toi il y a peu… Et mon regard… Lire la suite »
J’espère aussi que le livre papier et numérique coexistera… Mais j’étudie ça en cours et c’est assez flippant de voir que tous mes profs pensent qu’un jour ou l’autre il n’y aura plus de livres! Peut-être pas dans l’immédiat, mais dans 50, 70 ans… Après le livre numérique me révolte aussi parce que je suis incapable réellement de lire plus de dix lignes sur ordinateur, que ce soit un texte théorique, scientifique ou romanesque… Je ne suis jamais réellement concentrée et j’oublie tout. Mais je trouve que c’est un débat très intéressant, et tant mieux si d’autres sont plus évolués… Lire la suite »
@Marion : Et moi j’avais étudié ça du point de vue de l’évolution du livre pendant mes études de Capes ! Et les chercheurs en sciences de l’information communication et les historiens du livre sont assez unanimes : les deux coexisteront. Il existera toujours un rapport socio-affectif à l’objet livre (il suffit de voir les commentaires de ce billet : vous êtes nombreux à avoir du mal à vous passer du contact du livre !) qui le protègera d’une disparition du jour au lendemain au profit des nouveaux outils technologiques. J’ose y croire car les deux ont des avantages. Rien… Lire la suite »
J’ai hâte d’avoir ton avis après quelques temps (mois ?) d’utilisation parce que les avis des consommateurs sur le site sont assez partagés. Pratiquement 1/3 n’en sont pas satisfaits, ce qui m’étonne. Si un jour je craque, c’est surtout par rapport au volume économisé, parce que la lecture est une passion qui prend beaucoup de place… Enfin, je suppose que tu es au courant…
@SvCath : J’espère moi aussi ne pas me lasser ! Mais je pense que mon utilisation première (= les oeuvres du domaine public) ralentira cette éventuelle lassitude. Surtout que je continue à lire sur papier ! Je ne suis pas passée totalement du côté obscur de la force ! Je n’ai pas regardé les avis des consommateurs et je ne le ferai pas. Vue l’utilisation que j’en ai, je suis ravie de cet achat peu onéreux en regard des précédentes liseuses. Et comme toi, je pense à la place gagnée sur mes étagères (et à mes futurs déménagements…) Je vous… Lire la suite »
Tentatrice, va ! Mais cet objet a l’air de faire augmenter dangereusement les PAL.
@Alex-Mot-à-Mots : Oui, c’est une catastrophe, mais d’un autre côté, c’est une PAL gratuite (pour l’instant pour moi) et dématérialisée. Donc oui, ta PAL augmente, mais ça ne se voit pas… Hihihi !
Noël avant Noël
… commande en un clic… et demain, si tout fonctionne normalement, je serai en possession de ma nouvelle liseuse le Père Noël a des yeux et des oreilles partout, et même que ses lutins ont des entrées à Bouquinbourg Nous échangerons nos impressions très bientôt ! Bizzzzzzzzzz
@Tinusia : Roooh ! Génial !! C’est super que tu l’achètes en même temps que nous : nous pourrons vraiment partager cette nouvelle expérience ensemble ! Le Père Noël est chouette avec toi, il te livre même en avance, veinarde ! Tiens nous au courant de sa réception et de tes premières impressions. Plein de bizz ! ps : j’ai commandé ma housse de Kindle sur Etsy.com, sur les conseils de L’Ogresse. On l’attend !
je suis conquise par ton billet ! mais il y a le hic du prix (heureusement Noêl etc…) Comme toi, je pense que les classiques ne franchiront plus les portes de chez moi en papier…! Mais question (idiote ?), si tu lis dans le noir, tu dois allumer une lampa comme pour un livre alors, si pas de rétro éclairage ? biz
@Jennen : Je te comprends, mais par rapport aux premières liseuses, le prix est nettement plus attractif. Et même si ça reste élevé, je me dis que je ne craquerai pas tous les jours ! Pour te répondre, c’est comme un livre : si je lis dans le noir, il faut que j’allume car ce n’est pas mon Kindle qui va me permettre de voir. Mais je préfère : le rétro-éclairage fatigue énormément les yeux. Comme je suis déjà myope et que je passe beaucoup de temps devant mon PC entre mon boulot et mes loisirs, c’est mieux comme ça… Lire la suite »
ARRIVÉ ! Ça y est ! Mon nouveau joujou est entre mes mains ! D’abord, j’ai été bluffée par son aspect. Je m’attendais bien à quelque chose dans le genre, mais quand même, c’est encore mieux que je ne pensais ! Tu imagines que je me suis précipitée sur les Ebooks en téléchargement gratuit, et j’ai trouvé quelques petits bijoux que j’avais lus et aimés il y a longtemps mais que je n’aurais probablement pas achetés en version papier de crainte d’être déçue ! (Du coup, j’ai oublié d’aller au marché ) En effet, le confort de lecture est impressionnant… Lire la suite »
@Tinusia : Super ! De notre côté, nous n’arrêtons pas de télécharger des oeuvres du domaine public. Nous en sommes à 31 ! Si nous lisons ne serait-ce que celle-ci tous les deux, ce sera déjà pas mal ! Je suis contente que la première approche ait été bonne. Tu verras, ça ouvre des perspectives insoupçonnées jusqu’alors. Bienvenue dans le club des possesseurs de liseuse ! On attend tes impressions de lecture avec Tosty. Plein de bizz !
Je l’ai demandé au Père Noël, j’attends donc… Mais je n’en entends dire que du bien.
@Christelle
Génial ! Il me tarde de voir ce que tu en penses !
Tu l’auras compris dans mon billet, je ne suis pas du tout prête à la révolution technologique dans ce domaine… J’aime tant tenir un livre entre mes mains!
@La plume…
Chacun son rythme et ses manies… Moi je suis ravie de dévorer Zola en ce moment sur mon Kindle : j’évite le poids des romans !