Non classé

Mon Kindle et moi : 3 mois déjà !

Souvenez-vous…
C’était en octobre dernier. 
Le 15, précisément.
J’étais enthousiaste à l’idée de vous présenter mon achat : le dernier né d’Amaz*n :
le Kindle !

Qu’en est-il de notre histoire, 3 mois après ?

 

 Ce qui m’enchante au quotidien

  • J’aime toujours autant sa légèreté, surtout quand je lis un roman plutôt long comme Le bonheur des dames.
  • La fluidité de la lecture, rendue possible grâce au chargement très rapide des pages.
  • La possibilité de lire des heures dessus sans avoir mal aux yeux (j’ai testé et je confirme !)
  • La possibilité de classer les oeuvres téléchargées : le classement est libre en catégories (j’ai classé mes romans par nationalité d’auteurs), puis, à l’intérieur de ces catégories, par noms d’auteur ou titre d’oeuvre. Avec une centaine d’oeuvres téléchargées, je m’y retrouve donc toujours très bien !
  • La présence de dictionnaires qui permettent rapidement de faire le point sur un terme.

 

 C’est là que le bât blesse…

  • Si le fait qu’il ne soit pas tactile ne me gêne nullement dans ma lecture, lorsque je veux sélectionner un passage ou chercher le sens d’un mot dans le dictionnaire intégré, le curseur est un peu long à manier. Mais ce n’est pas non plus capital au quotidien.
  • Ce n’est pas inhérent à cette liseuse, mais je trouve le prix des livres numériques encore trop chers par rapport au papier (sauf exception de certaines maisons d’éditions qui créent une réelle politique de prix en la matière, comme Bragelonne. Remarquez que je ne leur fais pas du pub – je ne suis pas une lectrice de leurs titres – mais je trouve intéressant leur politique en la matière et je le souligne, voilà tout.) Pour l’instant, je n’ai donc lu que des e-books qui sont dans le domaine public et donc téléchargés gratuitement.

  Bilan

Un bilan très positif à l’heure actuelle. J’ai beaucoup lu sur mon Kindle ces derniers temps (même si je n’ai pas encore eu le temps de publier tous mes billets de lectures) et j’éprouve toujours un grand plaisir à le faire.

De là à vous dire que cette liseuse est mieux qu’une autre, je n’en sais rien. Je n’ai testé que le Kindle et j’en suis très contente. Point. A vous de voir, si vous hésitez, les caractéristiques des différentes liseuses sur le marché et leur utilité : écran tactile, connexion wifi, encre électronique, stylet, temps de téléchargement des oeuvres, poids, taille de l’écran, possibilité de changer la taille de la police, prix, etc. A chacun de voir ce qu’il attend avec cet achat.

Pour terminer, je ne résiste pas à vous le remettre en photo avec sa jolie housse de chez Etsy.com


Kindle

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

112 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

toujours pas séduite !!!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@George
C’est vrai ?? Tu y viendras peut-être plus tard ?

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je partage entièrement ton avis ! J’écrivais d’ailleurs ce matin à Anne-Sophie (http://decouverteslivresques.fr/), déçue par sa liseuse au point de la retourner chez Amaz*n : « Je pense qu’il ne faut pas faire la comparaison entre le livre et la liseuse. (un peu comme si on comparait le cinéma et la télévision). C’est une autre façon de lire, d’être avec le texte et les mots ; certes le plaisir du toucher (et parfois de l’odorat) au contact d’un livre est absent avec une liseuse. Je dois avoir plus d’un demi-siècle de lecture/papier derrière moi et le Kindle m’apporte quelque chose de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

J’ai testé, j’ai pas aimé, et je l’ai renvoyé… j’ai pas retrouvé le plaisir des livres. peut etre plus tard

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Tinusia
Nos avis se rejoignent entièrement ma chère Tinusia. Mais je ne te savais pas aussi déraisonnable en matière d’e-books !! Pour Wilkie Collins, régale-toi !! Et le Malorie Blackman , j’attends ton avis avec impatience !! Bizzz !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Anne Sophie
C’est ce que disait à ton propos Tinusia. Et je comprends tout à fait. J’ai longtemps été réticente et j’ai hésité avant de l’acheter, de peur d’être déçue. Mais comme tu le dis si bien, peut-être pour plus tard ? Il ne faut pas se forcer !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Espérons que les maisons d’éditions vont comprendre l’intérêt de diminuer les prix et ne pas passer à côté de cette opportunité. Mais je crains le pire.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Manu
C’est une réflexion à avoir, c’est certain. Le livre est en pleine mutation et avec lui son économie. Mais je ne pense pas qu’avec le climat actuel une quelconque baisse de prix soit à prévoir…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je suis comme George, je ne suis pas séduite du tout et même je n’ai carréemnt pas besoin de ça. Les livres papier c’est tellement mieux, et puis cette tendance à tout dématérialiser, ça m’agace vraiment. Donc je défends les livres, leurs éditeurs (c’est à se demander ce qu’ils souhaitent vraiment parfois) et les libraires (je sais, ça fait un peu Don Quichotte ridicule, mais tant pis)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je suis contente de ma liseuse aussi mais pas question de payer des livres neufs. Je préfère les avoir sur papier achetés en seconde main, Je me contente des classiques et surtout des journaux et des blogs. C’est pratique car léger et rapide.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Intéressant ton avis, j’ai un billet sur ma réticence aux e-book, impossible de le finir… Bref, une bonne question à se poser quand on est un « gros » lecteur !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Anne
Tu as raison d’avoir ton opinion ! Et je te comprends. Même si je suis davantage dans la réflexion sur les évolutions du livre dont fait partie la lecture sur écran. Mais il m’a bien fallu 2 ans pour succomber et essayer !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Mango
Je suis exactement comme toi ! Des usages différents avec ces deux supports, qui se complètent très bien !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Océane
J’aurais aimé avoir davantage d’avis avant de craquer. Finalement je suis très contente de mon Kindle mais je trouve intéressant d’expliquer ce que j’en pense. Ça peut aider certains à réfléchir ! Je serais curieuse de lire ton billet et tes réticences si tu le finis (même si je pense avoir eu les mêmes pendant longtemps !)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je verrai lorsque j’aurai plus envie de tester. Pour l’instant, je continue de lire des livres papier et des œuvres numériques sur mon ordi.
Bonne semaine.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Rien que pour la housse, je le veux, rires…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Catherine
C’est un bon compromis aussi !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Alex-mot-à-Mots
En voilà une bonne raison !!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Simple curiosité mais est-ce que tu y vois une utilité professionnelle ? C’est un sujet à la « mode » alors j’aimerais avoir ton avis.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@SvCath
Pour le moment non. Disons que je me vois mal, vu mon budget, acheter des liseuses pour mes lycéens… Mais pourquoi pas dans l’avenir ? C’est une évolution qu’il faut prendre en compte avec l’évolution de nos publics. Les gamins de 15 ans maintenant sont nés en 1997 : ils ont toujours connu internet et s’en servent très bien, et ne vivent que par leurs écrans. Il faut réfléchir à cette mutation et voir dans quelle direction axer nos changements. Toi qui travaille dans le monde des livres, tu y réfléchis professionnellement ?

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Et bien oui justement, on a prévu d’acheter une petite sélection de liseuses de modèles différents. A voir ce que le public en pensera ! Je lis à gauche et à droite des compte-rendus d’expériences, notamment en BM et les retours sont plutôt positifs. Et puis ça me permettra de me faire une idée avant éventuellement d’en acheter une pour moi…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@SvCath
Chouette projet ! Je serais curieuse de savoir ce que ça va donner… Ça se fait plus en BM qu’en CDI car nous n’avons pas le même budget ni le même public ! Ça m’intéressera de savoir ce que tu auras pensé de tes différents essais de liseuses (même si je ne suis pas prête de m’en acheter une nouvelle…)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Moi je ne suis pas tentée pour le moment. Je ne saurai comment l’utiliser. Tu l’utilises pour lire à l’extérieur, ou aussi chez toi ? Achetant que très peu de romans, je les emprunte presque tous à la bibliothèque, cela m’intéressera peut-être plus quand les bibliothèques auront investi le marché.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Eidole
Tu vas rire, mais mon utilisation principale c’est chez moi ! Je vais au boulot en voiture donc pas de transports en commun pour moi cette année. Il m’arrive de m’en servir quand je prends l’avion pour partir voir ma famille ou aller en voyage, mais en gros il est très utile quand je suis au lit ou dans un fauteuil. En fait, il me sert (pour le moment), à avoir sous la main quasiment toutes les oeuvres dans le domaine public. Et ça c’est chouette !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Ton billet + les commentaires sont très intéressants sur le sujet… Pour le moment, j’attends de voir…
(Ton blog est le Blog à la une de CB !)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Aproposdelivres
Tu as raison, j’ai hésité un moment moi aussi ! (merci pour CB, je n’avais même pas vu ce matin… )

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Félicitations pour ton placement en tête de la page d’accueil de canalblog !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Personellement, j’ai le sony nouvelle génération et je suis enchantée, je m’amuse même à me laisser des notes au cas où je ferais une relecture lol. Merci pour Bragelonne, je vais de ce pas chez eux, si tu as d’autres maisons d’édition comme ça … sans faire de pub bien entendu

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Bravo pour ta une!!!!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

J’aimerais bien essayer, mais je ne suis pas certaine de succomber… Et comme on prête un livre aux copines, avec ce truc ?
Et puis j’aime mes livres, même si mon homme râle parce que la maison est totalement envahie !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Bravo, tu es à la une !!!! Parfaitement mérité

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Lili Galipette
Merci !!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@GeishaNellie
J’avoue que je n’ai pas essayé d’autres liseuses avant d’acheter mon Kindle mais je suis ravie de ce dernier… Quant à Bragelonne, bien que je ne sois pas une lectrice de leur catalogue, je sais qu’ils ont une politique tarifaire réfléchie dans le domaine du livre numérique. C’est assez rare pour le mentionner !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@ogressedeparis
Merci ! Chacune notre tour !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Liliba
Disons qu’il y a des avantages et des inconvénients à tout ! Essaie de te faire prêter une liseuse, peut-être que ça te décidera ? De plus en plus de sites le proposent…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@-Perrine-
Hihi ! Merci, c’est gentil !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

toujours curieuse de lire les impressions de celles qui ont sauté le pas mais toujours pas prête. Je me sépare de mes anciens livres c’est déjà pas mal …je me détache donc peu à peu de l’objet, m’enfin c’est pas gagné …

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Ah oui ??? qui ça ???

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Lucie
Tu progresses ! Fais à ton rythme ! Le manque de place dans notre appart et dans notre bibliothèque a motivé notre achat, mais chacun fais comme il l’entend, selon son rapport à l’objet livre, ses habitudes de lecture, son envie ou non de tripoter des pages, etc. Je suis au-delà de cette question depuis plus de 2 ans maintenant, revendant une partie de mes livres et empruntant une autre partie. Mais j’ai mis du temps avant de m’acheter une liseuse…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Liliba
Heu… Là tout de suite… J’avais vu l’info chez Delphine Books and more, chez feu Bibliofolie. Je ne sais pas si c’est toujours possible, mais furete un peu, je pense que tu dois trouver le système de prêt de liseuse pour 15 jours… Désolée de ne pas te renseigner davantage !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

C’est vrai
Moi, j’aime tellement lire qu’il y a liseuse et livre ! L’un n’empêche pas l’autre… En tous les cas, maintenant en voyage, je pars beaucoup moins chargée de livres papier ou de revues… Avant c’était impossible pour moi… Ça générait un stress incontrolable !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je vais chercher, merci pour l’info en tout cas !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Clairez
Comme je te comprends !! Quelle corvée, avant, de boucler les valises pour une quinzaine de jours : vais-je avoir assez de lecture ? Ne vais-je pas tomber en panne ? Ne suis-je pas en train de me charger pour rien ? etc. Maintenant, c’est moins stressant, c’est sûr ! Bon, de là à emmener mon Kindle dans mon sac à dos lors de mon prochain voyage roots, c’est pas encore gagné…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Liliba
Mais de rien !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Klinkle 😉
Oui, très bonne bonne acclimatation à son étui made in U.S. ; à la place restreinte qui lui est consacrée dans nos tables de nuit…
Une adoption dans vagues et comblée !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Tosty
Je dirais même : il lui va comme un gant !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

complémentaire Bonjour soukee ! C’est marrant, mais je me reconnais dans certains commentaires réfractaires aux liseuses…et pourtant je me suis finalement offert le kindle pour mon anniversaire. J’ai longtemps repoussé l’idée me disant d’une part qu’en effet il s’agissait là d’un énième effet de mode, d’une énième niche dématérialisée et d’autre part et surtout que l’on devait probablement beaucoup concédé au confort de lecture..bref, pour faire simple, je me dis maintenant que j’ai bigrement bien fait de percer la bulle de mes réticences…car moi qui n’emmenais jamais mes livres en déplacement par peur de les abîmer (mêmes les éditions poches),… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je prends note de tes infos Soukee ! Merci. Je dois en acheter un pour mon mari. Alors que moi, je suis réfractaire, lui est très intéressé.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Sylvain
Merci de ton passage et de ton éclairage nouveau ! Je pense que ça peut en aider certains à se décider ! Bonne journée !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Syl.
Ah oui ? Nous on est deux conquis !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Et qu’il ne soit pas tactile n’est pas dérangeant ?

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Syl.
Ca ne me dérange pas du tout. Je trouve que c’est davantage un gadget qu’autre chose… Et puis certaines liseuses à fonction tactile ne sont pas très précises, tournent plusieurs pages en même temps, etc. (je ne te cite pas de marque, je ne les ai plus en tête ; je m’en souviens car j’ai beaucoup cherché d’avis sur les liseuses quand j’ai eu mon Kindle !)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Merci Soukee ! Tu viens d’avoir le mot de la fin ! je le commande de suite…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Syl.
Hihi ! Je devrais prendre des actions chez Amaz*n !!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je viens de craquer récemment. J’ai moi aussi longtemps été réticente, mais finalement j’ai bien fait de changer d’avis. La liseuse ne doit pas être comparée à un livre. Ce sont deux façons complémentaires de lire =)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Alicia
C’est tout à fait ça : deux façons complémentaires de lire ! Bonnes lectures, numériques ou non !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

toujours pas séduite !!!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@George
C’est vrai ?? Tu y viendras peut-être plus tard ?

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je partage entièrement ton avis ! J’écrivais d’ailleurs ce matin à Anne-Sophie (http://decouverteslivresques.fr/), déçue par sa liseuse au point de la retourner chez Amaz*n : « Je pense qu’il ne faut pas faire la comparaison entre le livre et la liseuse. (un peu comme si on comparait le cinéma et la télévision). C’est une autre façon de lire, d’être avec le texte et les mots ; certes le plaisir du toucher (et parfois de l’odorat) au contact d’un livre est absent avec une liseuse. Je dois avoir plus d’un demi-siècle de lecture/papier derrière moi et le Kindle m’apporte quelque chose de… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

J’ai testé, j’ai pas aimé, et je l’ai renvoyé… j’ai pas retrouvé le plaisir des livres. peut etre plus tard

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Tinusia
Nos avis se rejoignent entièrement ma chère Tinusia. Mais je ne te savais pas aussi déraisonnable en matière d’e-books !! Pour Wilkie Collins, régale-toi !! Et le Malorie Blackman , j’attends ton avis avec impatience !! Bizzz !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Anne Sophie
C’est ce que disait à ton propos Tinusia. Et je comprends tout à fait. J’ai longtemps été réticente et j’ai hésité avant de l’acheter, de peur d’être déçue. Mais comme tu le dis si bien, peut-être pour plus tard ? Il ne faut pas se forcer !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Espérons que les maisons d’éditions vont comprendre l’intérêt de diminuer les prix et ne pas passer à côté de cette opportunité. Mais je crains le pire.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Manu
C’est une réflexion à avoir, c’est certain. Le livre est en pleine mutation et avec lui son économie. Mais je ne pense pas qu’avec le climat actuel une quelconque baisse de prix soit à prévoir…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je suis comme George, je ne suis pas séduite du tout et même je n’ai carréemnt pas besoin de ça. Les livres papier c’est tellement mieux, et puis cette tendance à tout dématérialiser, ça m’agace vraiment. Donc je défends les livres, leurs éditeurs (c’est à se demander ce qu’ils souhaitent vraiment parfois) et les libraires (je sais, ça fait un peu Don Quichotte ridicule, mais tant pis)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je suis contente de ma liseuse aussi mais pas question de payer des livres neufs. Je préfère les avoir sur papier achetés en seconde main, Je me contente des classiques et surtout des journaux et des blogs. C’est pratique car léger et rapide.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Intéressant ton avis, j’ai un billet sur ma réticence aux e-book, impossible de le finir… Bref, une bonne question à se poser quand on est un « gros » lecteur !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Anne
Tu as raison d’avoir ton opinion ! Et je te comprends. Même si je suis davantage dans la réflexion sur les évolutions du livre dont fait partie la lecture sur écran. Mais il m’a bien fallu 2 ans pour succomber et essayer !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Mango
Je suis exactement comme toi ! Des usages différents avec ces deux supports, qui se complètent très bien !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Océane
J’aurais aimé avoir davantage d’avis avant de craquer. Finalement je suis très contente de mon Kindle mais je trouve intéressant d’expliquer ce que j’en pense. Ça peut aider certains à réfléchir ! Je serais curieuse de lire ton billet et tes réticences si tu le finis (même si je pense avoir eu les mêmes pendant longtemps !)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je verrai lorsque j’aurai plus envie de tester. Pour l’instant, je continue de lire des livres papier et des œuvres numériques sur mon ordi.
Bonne semaine.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Rien que pour la housse, je le veux, rires…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Catherine
C’est un bon compromis aussi !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Alex-mot-à-Mots
En voilà une bonne raison !!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Simple curiosité mais est-ce que tu y vois une utilité professionnelle ? C’est un sujet à la « mode » alors j’aimerais avoir ton avis.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@SvCath
Pour le moment non. Disons que je me vois mal, vu mon budget, acheter des liseuses pour mes lycéens… Mais pourquoi pas dans l’avenir ? C’est une évolution qu’il faut prendre en compte avec l’évolution de nos publics. Les gamins de 15 ans maintenant sont nés en 1997 : ils ont toujours connu internet et s’en servent très bien, et ne vivent que par leurs écrans. Il faut réfléchir à cette mutation et voir dans quelle direction axer nos changements. Toi qui travaille dans le monde des livres, tu y réfléchis professionnellement ?

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Et bien oui justement, on a prévu d’acheter une petite sélection de liseuses de modèles différents. A voir ce que le public en pensera ! Je lis à gauche et à droite des compte-rendus d’expériences, notamment en BM et les retours sont plutôt positifs. Et puis ça me permettra de me faire une idée avant éventuellement d’en acheter une pour moi…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@SvCath
Chouette projet ! Je serais curieuse de savoir ce que ça va donner… Ça se fait plus en BM qu’en CDI car nous n’avons pas le même budget ni le même public ! Ça m’intéressera de savoir ce que tu auras pensé de tes différents essais de liseuses (même si je ne suis pas prête de m’en acheter une nouvelle…)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Moi je ne suis pas tentée pour le moment. Je ne saurai comment l’utiliser. Tu l’utilises pour lire à l’extérieur, ou aussi chez toi ? Achetant que très peu de romans, je les emprunte presque tous à la bibliothèque, cela m’intéressera peut-être plus quand les bibliothèques auront investi le marché.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Eidole
Tu vas rire, mais mon utilisation principale c’est chez moi ! Je vais au boulot en voiture donc pas de transports en commun pour moi cette année. Il m’arrive de m’en servir quand je prends l’avion pour partir voir ma famille ou aller en voyage, mais en gros il est très utile quand je suis au lit ou dans un fauteuil. En fait, il me sert (pour le moment), à avoir sous la main quasiment toutes les oeuvres dans le domaine public. Et ça c’est chouette !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Ton billet + les commentaires sont très intéressants sur le sujet… Pour le moment, j’attends de voir…
(Ton blog est le Blog à la une de CB !)

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Aproposdelivres
Tu as raison, j’ai hésité un moment moi aussi ! (merci pour CB, je n’avais même pas vu ce matin… )

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Félicitations pour ton placement en tête de la page d’accueil de canalblog !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Personellement, j’ai le sony nouvelle génération et je suis enchantée, je m’amuse même à me laisser des notes au cas où je ferais une relecture lol. Merci pour Bragelonne, je vais de ce pas chez eux, si tu as d’autres maisons d’édition comme ça … sans faire de pub bien entendu

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Bravo pour ta une!!!!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

J’aimerais bien essayer, mais je ne suis pas certaine de succomber… Et comme on prête un livre aux copines, avec ce truc ?
Et puis j’aime mes livres, même si mon homme râle parce que la maison est totalement envahie !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Bravo, tu es à la une !!!! Parfaitement mérité

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Lili Galipette
Merci !!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@GeishaNellie
J’avoue que je n’ai pas essayé d’autres liseuses avant d’acheter mon Kindle mais je suis ravie de ce dernier… Quant à Bragelonne, bien que je ne sois pas une lectrice de leur catalogue, je sais qu’ils ont une politique tarifaire réfléchie dans le domaine du livre numérique. C’est assez rare pour le mentionner !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@ogressedeparis
Merci ! Chacune notre tour !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Liliba
Disons qu’il y a des avantages et des inconvénients à tout ! Essaie de te faire prêter une liseuse, peut-être que ça te décidera ? De plus en plus de sites le proposent…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@-Perrine-
Hihi ! Merci, c’est gentil !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

toujours curieuse de lire les impressions de celles qui ont sauté le pas mais toujours pas prête. Je me sépare de mes anciens livres c’est déjà pas mal …je me détache donc peu à peu de l’objet, m’enfin c’est pas gagné …

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Ah oui ??? qui ça ???

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Lucie
Tu progresses ! Fais à ton rythme ! Le manque de place dans notre appart et dans notre bibliothèque a motivé notre achat, mais chacun fais comme il l’entend, selon son rapport à l’objet livre, ses habitudes de lecture, son envie ou non de tripoter des pages, etc. Je suis au-delà de cette question depuis plus de 2 ans maintenant, revendant une partie de mes livres et empruntant une autre partie. Mais j’ai mis du temps avant de m’acheter une liseuse…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Liliba
Heu… Là tout de suite… J’avais vu l’info chez Delphine Books and more, chez feu Bibliofolie. Je ne sais pas si c’est toujours possible, mais furete un peu, je pense que tu dois trouver le système de prêt de liseuse pour 15 jours… Désolée de ne pas te renseigner davantage !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

C’est vrai
Moi, j’aime tellement lire qu’il y a liseuse et livre ! L’un n’empêche pas l’autre… En tous les cas, maintenant en voyage, je pars beaucoup moins chargée de livres papier ou de revues… Avant c’était impossible pour moi… Ça générait un stress incontrolable !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je vais chercher, merci pour l’info en tout cas !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Clairez
Comme je te comprends !! Quelle corvée, avant, de boucler les valises pour une quinzaine de jours : vais-je avoir assez de lecture ? Ne vais-je pas tomber en panne ? Ne suis-je pas en train de me charger pour rien ? etc. Maintenant, c’est moins stressant, c’est sûr ! Bon, de là à emmener mon Kindle dans mon sac à dos lors de mon prochain voyage roots, c’est pas encore gagné…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Liliba
Mais de rien !

112
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x