Albums

Cette maison est hantée, Olivier Jeffers

Cette maison est hantée est le dernier album de l’artiste britannique Olivier Jeffers. Il est paru en février dernier à L’École des Loisirs.

Une maison magnifique, remplie de meubles anciens. Une petite fille qui vous invite à y entrer. Elle a une requête : la maison est hantée mais elle ne voit jamais de fantômes…

Cet album est une véritable pépite visuelle à côté de laquelle il serait fort dommage de passer. Olivier jeffers entraîne son lecteur dans une histoire portée par un assemblage visuel fort. Le texte est simple mais détonne avec les illustrations, composées de photos et de dessins sur lesquels viennent se superposer des calques transparents qui créent une autre réalité. L’ensemble est bluffant et invite le petit lecteur à réfléchir. L’humour apparaît, au fil des calques, porté par des fantômes farceurs et jamais effrayants.

Conseillé pour les enfants à partir de 3 ans, l’album a complètement captivé Zelda, 21 mois, tant dans son humour que dans son visuel audacieux. Je sens qu’il va devenir un incontournable à la maison et qu’il fera partie des sélections que je lui proposerai autour d’Halloween.

Merci beaucoup L’École des Loisirs pour cette très chouette lecture et la découverte de cet auteur audacieux autant que créatif.

Quinzaine British Mysteries
chez Lou et Hilde
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
6 mois il y a

Ah je l’ai fait acheter à ma médiathèque, on l’a reçu la semaine dernière, il est vraiment extraordinaire !!!

Hilde
6 mois il y a

Je l’avais noté quand il est sorti en langue anglaise ! Il me tente terriblement, je pense craquer pour Halloween. 🙂

Fondant
6 mois il y a

Sympa, le teaser, aussi ! 🙂

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x