Romans jeunesse

Petit vampire Le film d’horreur ! Joann Sfar

Petit vampire Le film d’horreur ! est un roman jeunesse écrit et dessiné par l’auteur et réalisateur Joann Sfar. Il est paru à L’École des loisirs ce mois-ci.

Quand Michel va au cinéma avec son pépé et Petit Vampire, il ne se doute pas qu’il va avoir très peur devant Le Commando des morts-vivants. Si peur que le soir-même, il fait un cauchemar avec les zombies nazis du film et que pour les faire partir, il imagine une porte par laquelle les monstres s’enfuient. Mais une fois réveillé, Michel reçoit un message de Petit Vampire : les zombies sont venus envahir sa maison ! Vite, vite, Michel va aider Petit Vampire et sa famille à se débarrasser de ces monstres !

J’avais déjà lu des aventures de Petit Vampire en BD quand j’étais plus jeune et j’étais curieuse de découvrir ce premier roman écrit et illustré par Joann Sfar. Quelle belle surprise ! On retrouve dans le texte tout l’humour de la série BD et l’auteur joue à la fois avec les mots et les références pour un humour décapant qui ne laissera pas insensible les petits lecteurs dès 8 ans.

Les illustrations qui accompagnent le texte permettent de lui offrir un visuel intéressant, notamment sur les fameux zombies nazis qui terrorisent le petit Michel.

Un court roman parfait pour l’ambiance d’Halloween qui interroge avec finesse la question de la peur. Merci beaucoup à L’École des Loisirs pour ce roman que je viens de ranger dans la bibliothèque de Zelda.

Et voici ma cinquième participation au Challenge d’Halloween organisé par Hilde et Lou.

https://i1.wp.com/www.lelivroblog.fr/media/01/01/1645231641.jpg?resize=340%2C226
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
23 jours il y a

Eh bien je crois que je ne connais Petit Vampire que de nom, je n’ai pas souvenir d’en avoir lu… Il faudrait que je remédie à ça !

Céline
22 jours il y a

Ca a l’air bien sympathique ! 🙂
Bon dimanche

Violette
22 jours il y a

voilà qui plairait à ma fille qui voulait voir le film (et qui nous réclame des films d’horreur, à 11 ans1/2)

6
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x