BD et romans graphiques

Mason Mooney enquêteur paranormal certifié T.1 Saerra Miller

Mason Mooney enquêteur paranormal certifié est la première série imaginée en solo par l’auteure américaine Saerra Miller. Ce premier tome sort aujourd’hui aux éditions Rue de Sèvres.

Dans la petite ville de Grimbrook, il se passe des phénomènes étranges. Heureusement, Mason Mooney est là pour élucider tous les mystères. Le jeune garçon très sûr de lui se considère comme le plus grand enquêteur de paranormal de tous les temps. Le jour où Iris, une jeune fille de son âge, lui écrit une lettre lui demandant de l’aider car sa sœur a reçu une menace de malédiction, Mason saute sur l’occasion. Accompagné de son drôle de bocal, il se lance dans cette étrange enquête.

Quelle belle découverte que cet album ! C’est la curiosité quant à son intrigue qui m’a poussée à l’ouvrir et je dois dire que j’ai été charmée. Si les dessins de Saerra Miller ne m’ont pas particulièrement séduite – ils ont ce petit quelque chose des comics américain qui fait penser aux Simpsons et auquel je ne suis pas particulièrement sensible – ils ne m’ont pas empêché d’apprécier cette intrigue loufoque et ce personnage ô combien prétentieux et hautain. Si si, Mason Mooney devient attachant, je vous assure.

Même si l’auteure dresse le portrait d’un héros antipathique auquel il est difficile au début de s’attacher, rapidement, l’histoire se met en place et met au jour les raisons de son caractère et de son orgueil. Et tout fait sens.

L’intrigue est bien menée et avance à bon rythme, faisant de ce premier tome une parfaite scène d’exposition pour le reste de la série.

Un premier tome fort divertissant, que j’ai adoré découvrir. Une série que j’ai hâte de poursuivre pour son humour ravageur et son côté complètement décalé. Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres pour la découverte de cet album.

Cette semaine, c’est Noukette qui nous accueille chez elle et rassemble les billets des amoureux des bulles !

Et voici ma quatrième participation au Challenge d’Halloween organisé par Hilde et Lou.

https://i1.wp.com/www.lelivroblog.fr/media/01/01/1645231641.jpg?resize=340%2C226
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Stephie
19 jours il y a

Ouh lalalala, cette couverture me rebute carrément…

Noukette
26 jours il y a

Pas certaine de me lancer dans cette nouvelle série… Elle devrait plaire aux ados mais le dessin me refroidit carrément…

Amandine
26 jours il y a

J’avoue que la couverture me rebute d’emblée… Je ne sais pas si je pourrai passer outre.

Antigone
26 jours il y a

Pas forcément pour moi mais mes enfants (maintenant trop grands aussi) auraient adoré autrefois.

Enna
25 jours il y a

La couverture ne m’aurait pas tentée mais ce que tu en dis me fera l’ouvrir si je le croise 😉

Alexielle
25 jours il y a

J’adore les anti-héros ! ça m’a l’air bien sympa, je note !

Chicky Poo
24 jours il y a

Oh il a l’air marrant ce bouquin ! Le dessin est un peu étrange, mais pourquoi pas !

FondantGrignote
23 jours il y a

Oh encore une chouette découverte !!!

Caro
23 jours il y a

Pas convaincue du tout par l’aspect graphique de la couverture et des planches que tu présentes, donc pas certaine du tout de me lancer…

Mylene
22 jours il y a

je le lis pour dans 2 semaines 🙂

Nathalie
21 jours il y a

Ce que tu en dis donne envie de le lire, mais la couverture par contre…

Karine
20 jours il y a

Comme toi, le trait me refroidit un peu.. il a une tête bof bof bof, mr détective. Maisbon, si je tombe dessus à la biblio, peut-être.

24
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x