Billet d’humeur en ce dimanche enneigé et glacial
Vous l’avez peut-être lu dans mon Blog-it, sur la droite : j’en ai assez de la déco de cet espace. J’en entends déjà qui vont s’étonner :
– « Déjà lassée ? Mais elle ne sait vraiment pas ce qu’elle veut, cela ne fait pas longtemps qu’elle a fait cette déco de blog… »
Et bien oui, mais je suis comme ça : impatiente, insatisfaite, perfectionniste, et, qui plus est, je me lasse de tout, très vite. Voilà, c’est dit. C’est un trait de mon caractère qui est parfois difficile à vivre, mais, malgré mes efforts, je n’arrive pas à le gommer. Ça a du bon, car je ne me repose jamais sur mes acquis, je cherche toujours à aller plus loin, dans tout. Mais c’est épuisant aussi.
Et aujourd’hui (après mon appart la semaine dernière…), c’est la déco de mon blog qui fait les frais de cette lassitude. Lorsque je l’ai mise en place, en novembre dernier, j’avais envie de tons chauds, de rouge et d’or pour le côté baroque, de bois, bref, d’un design qui apporte chaleur et convivialité et où il fait bon se lover quand il fait froid dehors.
Mais aujourd’hui, malgré la neige qui cingle mes fenêtres, j’ai envie d’autre chose. Envie d’un coup de frais. Envie de nouveauté. Envie de quelque chose qui me ressemble plus.
Et dans le même temps, je me dis que je ne pourrais pas éternellement changer ma déco de blog, et qu’il faudra bien un moment me stabiliser. Mais je crois que cette stabilisation surviendra le jour où ma vie elle-même sera plus stable, que ses contours seront plus nets et que le voile d’opacité qui la recouvre se sera définitivement envolé.
Donc, je vous prépare officiellement psychologiquement à voir (une nouvelle fois) la déco de ce blog changer d’ici peu. Je ne sais pas encore comment, ni dans quels tons. Mais en furetant ces derniers jours sur la blogosphère -notamment anglophone- je me suis nourrie de designs de blogs, d’idées de maquette, d’impressions fugaces de ce que je cherche quand je vais sur un blog que j’aime, etc. Et j’en suis arrivée au résultat que je souhaite une déco évolutive selon les saisons et mon humeur, mais qui garde une base fixe. Pour que ce blog conserve une unité, un passé.
Voilà donc, l’état de mes réflexions en ce frais dimanche matin… Peut-être que certains se reconnaîtront dans ce que je dis, et je me sentirais moins seule, tandis que d’autres sauteront ce billet sans le lire, ne se sentant absolument pas concernés par cette lassitude chronique de la vie. C’est un fait. Mais j’avais besoin de l’écrire ici.
Sur ce, je vais me préparer. Un brunch dément m’attend et je dois m’envelopper dans plein de couches de vêtements pour braver la température extérieure et la neige qui, décidément, ne s’arrête pas !
Bon dimanche à vous !
Je vous laisse avec Hermux, découvrant la neige sur la terrasse.
Oh oui je te comprends ! Je devrais faire de même de mon côté mais je n’en ai pas l’énergie pour le moment (déjà que je n’arrive plus à écrire de billets :/). C’est sympa de changer et puis c’est ton espace, tu y fais ce que tu veux. L’enveloppe change mais le contenu reste alors tes lecteurs te suivront toujours
Merci Cynthia !
Je peux te comprendre (même si certaines choses restent éternellement semblables dans la déco de ma vie et de mon blog). J’aime bien la lucidité avec laquelle tu parles de tes débats intérieurs, et finalement tu sembles avoir trouvé la bonne formue : changer avec une base fixe (« conjuguer tradition et modernité », quoi, très chèèèère…) Allez, bon brunch, mets bien tes gants et ton bonnet. Hermux en live et en extérieur : très beau, ce chat longiligne et délicat…
Merci Anne. Ça m’a fait du bien de l’écrire pour le partager avec vous, ici. Parce que ces derniers jours ont été agités par des débats intérieurs certes plus profonds que la déco de mon blog, mais cette dernière en subit les conséquences. Merci pour le petit Hermux, pas traumatisé pour un sou d’avoir les pattes mouillées !
c’est vrai qu’on a souvent des envies de changements…après il faut avoir le courage de s’y mettre! Hâte de voir quel sera ton nouveau choix!
Ce n’est jamais le courage qui me manque. Mais c’est plutôt l’idée d’instabilité et de lassitude qui résulte de ces multiples changements qui m’embête… Pour l’instant, aucune idée… Mais j’espère que cela ne va pas durer !^^
pareil pour moi, envie de changement il faut que je trouve la motivation
bon courage
Bon courage à toi aussi ! Le printemps arrive, et avec lui un regain d’énergie ?
Pas de problème pour moi de ce côté là Et tant que tu ne te lasses pas du petit Hermux, ça me va
Héhé… Aucun risque, ce chat est vraiment extra !
Je comprends ton état d’âme, je m’y reconnais assez. J’aime changer, évoluer, découvrir… Mon homme dit que lorsque je commence à changer les meubles de place c’est mauvais signe !
Pareil de mon côté : avec les années, il a appris à vivre avec mes envies de changer les meubles de l’appart de place tous les quatre matins !!
J’ai souvent envie de changer moi aussi mais je prends rarement le temps de le faire
Je te comprends : c’est long et ça demande réflexion…
» impatiente, insatisfaite, perfectionniste, et, qui plus est, je me lasse de tout, très vite »… tu es sûre, vraiment ? Du superficiel, sans doute (comme une déco de blog, par exemple), mais de l’essentiel, je ne crois pas (confer T****, qui doit se reconnaître dans cet indispensable à ta vie). Alors, maintenant, je peux te le dire : cette déco qui date de novembre, je ne l’ai jamais aimée, et je suis bien aise que tu décides d’en changer pour une plus légère, du genre papattes de minou dans la neige, c’est quand même délicat, ça ! Non ? Bises,… Lire la suite »
C’est vrai, M. Tosty échappe à cette lassitude, fort heureusement ! Mais malheureusement, elle touche des aspects essentiels de ma vie, et pas seulement mon blog (qui n’est finalement que l’image publique de ce désarroi intérieur). C’est bien parce que je suis paumée en ce moment que je suis si insatisfaite de tout… Quant à cette déco, plus j’y pense, plus je me dis que beaucoup ne l’aimaient pas. Certains me l’ont avoué. D’autres, comme toi, ont la délicatesse de le dire maintenant, avec tact. Mais je m’en doutais ! Allez, va pour du délicat la prochaine fois, promis !… Lire la suite »
Je change deux à trois fois par an, alors je te comprends largement J’aime bien refaire la peinture, changer la bannière. J’ai l’impression que ça vit, et cela me ressemble davantage.
Merci ! Ça me rassure car j’ai toujours l’impression que je suis la seule ou presque à avoir la bougeotte niveau déco ! J’adore faire parler ma créativité à travers mon blog. Et contrairement à la vraie vie, ou je fais pas mal de choses de mes dix doigts, chaque changement sur le toile me demande une bonne dose de concentration pour arriver à bricoler ce que j’imagine.
Ça ne me dérange absolument pas tes changements de déco !! C’est agréable aussi le changement. J’aime toujours autant te visiter, « m’installer » à chaque nouvel agencement, m’y plaire… m’en lasser quand tu dis que tu en as marre et repartir pour un tour avec toi dans de nouveaux tons. Pas de soucis de mon côté en tour cas
Merci beaucoup Mo, c’est très gentil… C’est partiiiiii pour une nouvelle déco alors !
Je me reconnais bien là aussi. Jamais totalement contente de ce que je présente mais il faut dire qu’à l’inverse de toi, me semble-t-il, je suis très limitée par la technique C’est d’ailleurs ma plateforme elle-même que je devrais changer si j’en avais le temps et le courage! D’un autre côté je me dis que seul le contenu compte vraiment. Bonne fin de journée, Soukee!
Merci Mango, je me sens moins seule. C’est vrai que Canalbl*g permet l’accès aux feuilles de style qui permettent de bricoler pas mal de choses. Et si je suis d’accord avec toi sur le fait que seul le fond importe, la forme est très importante pour moi car mon blog est un endroit où j’aime être à l’aise et j’espère que mes lecteurs le sont aussi. Et je vois bien l’effet que me font certains blogs à la déco qui m’inspire : j’aime à y retourner souvent. Bonne fin de weekend Mango, et à bientôt !
Un peu de changement ne peut pas faire de mal. N’étant pas perfectionniste pour deux ronds je suis rarement insatisfait mais cette forme de paresse me pèse de temps en temps. Me ferait pas de mal de te ressembler par moment et de ne pas me reposer sur mes acquis (qui sont bien minces de toute façon^^).
En tout cas avec le printemps qui va bien finir par arriver un jour un coup de frais serait le bienvenu. Hâte de voir ce que tu vas proposer
Un mix de nous deux serait pas mal en fait !^^ Si mon coup de frais attend réellement le printemps, c’est pas gagné… Je pense bricoler ça plus vite !
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu’à un moment tu seras obligée de « stabiliser » ton design ! ça peut être plaisant aussi, de changer souvent !
Parce que pour moi cette instabilité est synonyme d’inconstance. Mais après tout, tu as raison !^^
Je suis très intriguée par cette idée de forme évolutive avec une base fixe alors j’ai hâte de voir ça. Sinon, c’est beau un chat noir dans la neige..
Oulah, j’espère ne pas décevoir tes attentes alors ! C’est une idée que j’ai eu en furetant à droite à gauche. J’espère pouvoir la réaliser sous peu… Merci pour Hermux, il remporte à chaque fois un franc succès !
alors moi je dirais que on s’en fiche, on sera pas destabilisée pour ça, c’est « juste » un blog, c’est pas parce que tu changes la déco tous les jours qu’on va te prendre pour qqun d’instable ^^ pis d’abord instable ça veut dire quoi?
bon sinon, moi je vote pr un truc qui soit moins long à charger par mon ordi ^^
bises
Je te reconnais bien avec tes questions ! Ok pour un truc moins long à charger. Je pense à toi chaque fois que mon ordi ralentit pour charger le papier peint… Désolée !
hou la la ça fait froid aux pattes la neige !!! Moi mon blog a bien besoin d’un petit coup de neuf mais je n’ai pas trop le temps, mais j’adore la déco de certains blogs c’est un bel espace de créativité. Alors je repasserai voir tes nouveautés…..
Merci Nina ! Comme toi, je trouve que l’aspect créatif d’un blog est primordial. J’aime bidouiller des choses ici, changer les boutons, les menus, le papier peint, etc. A bientôt !
J’ai hâte de voir le changement de déco ! C’est très sain ce renouvellement, que ce soit chez soi ou ailleurs
Merci Coralie, je n’avais pas perçu le côté sain de la chose. C’est bien que tu mettes le doigt dessus !
Je te comprends! Si je pouvais, je referais la déco de mon chez moi tout le temps! C’est une façon d’éviter la lassitude.Je crois qu’on a besoin de changement dans notre vie, selon ce qu’on vit. On a également besoin de toujours avancer!
Merci de me comprendre aussi bien, ça fait chaud au coeur !
finalement, avec tout ces commentaires qui t’encouragent à surtout faire selon ton goût, et qui t’assurent que l’on prend toujours autant de plaisir à se balader sur les blogs qu’on aime même si l’enveloppe change (ou ne change jamais d’un poil), as-tu encore des doutes? belle rénovation à toi, amuse toi !!
Non, plus aucun doute. Merci Faelys !!
Pourquoi se stabiliser quand sur un blog on peut laisser libre court à ses envies? Bises
Tu as raison… Bizzz !
si tu penses à moi à chaque fois que c’est trop long à charger, remets un truc long à charger alors ^^
Héhé, maligne !^^
Personnellement ça oui je me reconnais dans ce que tu dis ! Jusque là, je changeais à chaque saison la déco de mon blog humeur + blog lecture, puis c’est devenu presque tout le temps tellement je n’étais pas satisfaite, je ne me sentais pas chez moi donc ça me démotivais aussi.
Et maintenant que j’ai ce que je veux, je pense que ça va durer un moment. Après j’imagine que rien n’est éternel alors on verra le moment venu mais, surtout, en attendant je me sens chez moi !
Non, Soukee, tu n’es pas seule : impatiente, insatisfaite… je le suis aussi ! Et comme toi, je me lasse très vite de tout (et surtout du design de mon blog ^^). C’est fatiguant, de toujours essayer de faire mieux, mais sans cela, la vie serait trop triste !
PS : Hermux est adorable en noir sur blanc !!
Hermux a joué avec les flocons ? Mais d’où lui vient son nom ?
J’ai hâte de voir ce que tu nous prépare !
Oh oui je te comprends ! Je devrais faire de même de mon côté mais je n’en ai pas l’énergie pour le moment (déjà que je n’arrive plus à écrire de billets :/). C’est sympa de changer et puis c’est ton espace, tu y fais ce que tu veux. L’enveloppe change mais le contenu reste alors tes lecteurs te suivront toujours
Merci Cynthia !
Je peux te comprendre (même si certaines choses restent éternellement semblables dans la déco de ma vie et de mon blog). J’aime bien la lucidité avec laquelle tu parles de tes débats intérieurs, et finalement tu sembles avoir trouvé la bonne formue : changer avec une base fixe (« conjuguer tradition et modernité », quoi, très chèèèère…) Allez, bon brunch, mets bien tes gants et ton bonnet. Hermux en live et en extérieur : très beau, ce chat longiligne et délicat…
Merci Anne. Ça m’a fait du bien de l’écrire pour le partager avec vous, ici. Parce que ces derniers jours ont été agités par des débats intérieurs certes plus profonds que la déco de mon blog, mais cette dernière en subit les conséquences. Merci pour le petit Hermux, pas traumatisé pour un sou d’avoir les pattes mouillées !
c’est vrai qu’on a souvent des envies de changements…après il faut avoir le courage de s’y mettre! Hâte de voir quel sera ton nouveau choix!
Ce n’est jamais le courage qui me manque. Mais c’est plutôt l’idée d’instabilité et de lassitude qui résulte de ces multiples changements qui m’embête… Pour l’instant, aucune idée… Mais j’espère que cela ne va pas durer !^^
pareil pour moi, envie de changement il faut que je trouve la motivation
bon courage
Bon courage à toi aussi ! Le printemps arrive, et avec lui un regain d’énergie ?
Pas de problème pour moi de ce côté là Et tant que tu ne te lasses pas du petit Hermux, ça me va
Héhé… Aucun risque, ce chat est vraiment extra !
Je comprends ton état d’âme, je m’y reconnais assez. J’aime changer, évoluer, découvrir… Mon homme dit que lorsque je commence à changer les meubles de place c’est mauvais signe !
Pareil de mon côté : avec les années, il a appris à vivre avec mes envies de changer les meubles de l’appart de place tous les quatre matins !!
J’ai souvent envie de changer moi aussi mais je prends rarement le temps de le faire
Je te comprends : c’est long et ça demande réflexion…
» impatiente, insatisfaite, perfectionniste, et, qui plus est, je me lasse de tout, très vite »… tu es sûre, vraiment ? Du superficiel, sans doute (comme une déco de blog, par exemple), mais de l’essentiel, je ne crois pas (confer T****, qui doit se reconnaître dans cet indispensable à ta vie). Alors, maintenant, je peux te le dire : cette déco qui date de novembre, je ne l’ai jamais aimée, et je suis bien aise que tu décides d’en changer pour une plus légère, du genre papattes de minou dans la neige, c’est quand même délicat, ça ! Non ? Bises,… Lire la suite »
C’est vrai, M. Tosty échappe à cette lassitude, fort heureusement ! Mais malheureusement, elle touche des aspects essentiels de ma vie, et pas seulement mon blog (qui n’est finalement que l’image publique de ce désarroi intérieur). C’est bien parce que je suis paumée en ce moment que je suis si insatisfaite de tout… Quant à cette déco, plus j’y pense, plus je me dis que beaucoup ne l’aimaient pas. Certains me l’ont avoué. D’autres, comme toi, ont la délicatesse de le dire maintenant, avec tact. Mais je m’en doutais ! Allez, va pour du délicat la prochaine fois, promis !… Lire la suite »
Je change deux à trois fois par an, alors je te comprends largement J’aime bien refaire la peinture, changer la bannière. J’ai l’impression que ça vit, et cela me ressemble davantage.
Merci ! Ça me rassure car j’ai toujours l’impression que je suis la seule ou presque à avoir la bougeotte niveau déco ! J’adore faire parler ma créativité à travers mon blog. Et contrairement à la vraie vie, ou je fais pas mal de choses de mes dix doigts, chaque changement sur le toile me demande une bonne dose de concentration pour arriver à bricoler ce que j’imagine.
Ça ne me dérange absolument pas tes changements de déco !! C’est agréable aussi le changement. J’aime toujours autant te visiter, « m’installer » à chaque nouvel agencement, m’y plaire… m’en lasser quand tu dis que tu en as marre et repartir pour un tour avec toi dans de nouveaux tons. Pas de soucis de mon côté en tour cas
Merci beaucoup Mo, c’est très gentil… C’est partiiiiii pour une nouvelle déco alors !
Je me reconnais bien là aussi. Jamais totalement contente de ce que je présente mais il faut dire qu’à l’inverse de toi, me semble-t-il, je suis très limitée par la technique C’est d’ailleurs ma plateforme elle-même que je devrais changer si j’en avais le temps et le courage! D’un autre côté je me dis que seul le contenu compte vraiment. Bonne fin de journée, Soukee!
Merci Mango, je me sens moins seule. C’est vrai que Canalbl*g permet l’accès aux feuilles de style qui permettent de bricoler pas mal de choses. Et si je suis d’accord avec toi sur le fait que seul le fond importe, la forme est très importante pour moi car mon blog est un endroit où j’aime être à l’aise et j’espère que mes lecteurs le sont aussi. Et je vois bien l’effet que me font certains blogs à la déco qui m’inspire : j’aime à y retourner souvent. Bonne fin de weekend Mango, et à bientôt !
Un peu de changement ne peut pas faire de mal. N’étant pas perfectionniste pour deux ronds je suis rarement insatisfait mais cette forme de paresse me pèse de temps en temps. Me ferait pas de mal de te ressembler par moment et de ne pas me reposer sur mes acquis (qui sont bien minces de toute façon^^).
En tout cas avec le printemps qui va bien finir par arriver un jour un coup de frais serait le bienvenu. Hâte de voir ce que tu vas proposer
Un mix de nous deux serait pas mal en fait !^^ Si mon coup de frais attend réellement le printemps, c’est pas gagné… Je pense bricoler ça plus vite !
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu’à un moment tu seras obligée de « stabiliser » ton design ! ça peut être plaisant aussi, de changer souvent !
Parce que pour moi cette instabilité est synonyme d’inconstance. Mais après tout, tu as raison !^^
Je suis très intriguée par cette idée de forme évolutive avec une base fixe alors j’ai hâte de voir ça. Sinon, c’est beau un chat noir dans la neige..
Oulah, j’espère ne pas décevoir tes attentes alors ! C’est une idée que j’ai eu en furetant à droite à gauche. J’espère pouvoir la réaliser sous peu… Merci pour Hermux, il remporte à chaque fois un franc succès !
alors moi je dirais que on s’en fiche, on sera pas destabilisée pour ça, c’est « juste » un blog, c’est pas parce que tu changes la déco tous les jours qu’on va te prendre pour qqun d’instable ^^ pis d’abord instable ça veut dire quoi?
bon sinon, moi je vote pr un truc qui soit moins long à charger par mon ordi ^^
bises
Je te reconnais bien avec tes questions ! Ok pour un truc moins long à charger. Je pense à toi chaque fois que mon ordi ralentit pour charger le papier peint… Désolée !
hou la la ça fait froid aux pattes la neige !!! Moi mon blog a bien besoin d’un petit coup de neuf mais je n’ai pas trop le temps, mais j’adore la déco de certains blogs c’est un bel espace de créativité. Alors je repasserai voir tes nouveautés…..
Merci Nina ! Comme toi, je trouve que l’aspect créatif d’un blog est primordial. J’aime bidouiller des choses ici, changer les boutons, les menus, le papier peint, etc. A bientôt !
J’ai hâte de voir le changement de déco ! C’est très sain ce renouvellement, que ce soit chez soi ou ailleurs
Merci Coralie, je n’avais pas perçu le côté sain de la chose. C’est bien que tu mettes le doigt dessus !
Je te comprends! Si je pouvais, je referais la déco de mon chez moi tout le temps! C’est une façon d’éviter la lassitude.Je crois qu’on a besoin de changement dans notre vie, selon ce qu’on vit. On a également besoin de toujours avancer!
Merci de me comprendre aussi bien, ça fait chaud au coeur !
finalement, avec tout ces commentaires qui t’encouragent à surtout faire selon ton goût, et qui t’assurent que l’on prend toujours autant de plaisir à se balader sur les blogs qu’on aime même si l’enveloppe change (ou ne change jamais d’un poil), as-tu encore des doutes? belle rénovation à toi, amuse toi !!
Non, plus aucun doute. Merci Faelys !!
Pourquoi se stabiliser quand sur un blog on peut laisser libre court à ses envies? Bises
Tu as raison… Bizzz !
si tu penses à moi à chaque fois que c’est trop long à charger, remets un truc long à charger alors ^^
Héhé, maligne !^^
Personnellement ça oui je me reconnais dans ce que tu dis ! Jusque là, je changeais à chaque saison la déco de mon blog humeur + blog lecture, puis c’est devenu presque tout le temps tellement je n’étais pas satisfaite, je ne me sentais pas chez moi donc ça me démotivais aussi.
Et maintenant que j’ai ce que je veux, je pense que ça va durer un moment. Après j’imagine que rien n’est éternel alors on verra le moment venu mais, surtout, en attendant je me sens chez moi !
Non, Soukee, tu n’es pas seule : impatiente, insatisfaite… je le suis aussi ! Et comme toi, je me lasse très vite de tout (et surtout du design de mon blog ^^). C’est fatiguant, de toujours essayer de faire mieux, mais sans cela, la vie serait trop triste !
PS : Hermux est adorable en noir sur blanc !!
Hermux a joué avec les flocons ? Mais d’où lui vient son nom ?
J’ai hâte de voir ce que tu nous prépare !
Oh oui je te comprends ! Je devrais faire de même de mon côté mais je n’en ai pas l’énergie pour le moment (déjà que je n’arrive plus à écrire de billets :/). C’est sympa de changer et puis c’est ton espace, tu y fais ce que tu veux. L’enveloppe change mais le contenu reste alors tes lecteurs te suivront toujours
Merci Cynthia !
Je peux te comprendre (même si certaines choses restent éternellement semblables dans la déco de ma vie et de mon blog). J’aime bien la lucidité avec laquelle tu parles de tes débats intérieurs, et finalement tu sembles avoir trouvé la bonne formue : changer avec une base fixe (« conjuguer tradition et modernité », quoi, très chèèèère…) Allez, bon brunch, mets bien tes gants et ton bonnet. Hermux en live et en extérieur : très beau, ce chat longiligne et délicat…
Merci Anne. Ça m’a fait du bien de l’écrire pour le partager avec vous, ici. Parce que ces derniers jours ont été agités par des débats intérieurs certes plus profonds que la déco de mon blog, mais cette dernière en subit les conséquences. Merci pour le petit Hermux, pas traumatisé pour un sou d’avoir les pattes mouillées !
c’est vrai qu’on a souvent des envies de changements…après il faut avoir le courage de s’y mettre! Hâte de voir quel sera ton nouveau choix!
Ce n’est jamais le courage qui me manque. Mais c’est plutôt l’idée d’instabilité et de lassitude qui résulte de ces multiples changements qui m’embête… Pour l’instant, aucune idée… Mais j’espère que cela ne va pas durer !^^
pareil pour moi, envie de changement il faut que je trouve la motivation
bon courage
Bon courage à toi aussi ! Le printemps arrive, et avec lui un regain d’énergie ?