Littérature anglaise

Agatha Raisin T.12 Crime et Déluge, M.C. Beaton

Crime et Déluge est le douzième tome des aventures de la détective quinquagénaire Agatha Raisin, imaginée par l’écossaise Marion Chesney Gibbons, alias M.C. Beaton. Il est paru en juin 2018, aux éditions Albin Michel.

Alors que son histoire d’amour avec James semble belle et bien terminée, Agatha broie du noir. Et le ciel semble se mettre au diapason de ses émotions : un véritable déluge s’abat sur la petite ville de Carsely et la noie sous l’eau. Dans les flots impétueux qui ont pris d’assaut la ville, Agatha aperçoit le corps sans vie d’une jeune femme, habillée en robe de mariée. Impossible pour la quinquagénaire en mal d’amour de ne pas mener l’enquête !

Ah Agatha ! Même si j’ai éprouvé parfois quelques lassitudes à la lecture de cette série, force est de constater que M.C. Beaton a su lui redonner du peps, notamment avec les vicissitudes de la vie de son héroïne. Dans ce nouveau tome, la dynamique Agatha se plonge à corps perdu dans une intrigue drôlement bien ficelée, où une jeune fiancée se retrouve noyée en robe de mariée quelques jours avant son union.

Encore une fois, les rebondissements sont nombreux et le cerveau d’Agatha turbine pour trouver le coupable. L’enquêtrice de choc ne ménage pas ses efforts pour faire éclater la vérité, au risque de se mettre grandement en danger.

Bref, encore un très bon divertissement. Agatha a été une très bonne compagne durant le confinement, me permettant de me détendre et de m’évader dans les Cotswolds avec ses aventures loufoques et il se peut que vous voyez encore quelques tomes paraître ici dans les jours à venir…

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
2 mois il y a

Celui-ci je ne l’ai pas lu, mais j’en ai emprunté deux à la médiathèque la semaine dernière, j’ai eu une subite envie de la retrouver ! 😉

FondantGrignote
2 mois il y a

On se suit dans la série, c’est rigolo !! je suis justement en train de le finir !! 😀 Bisous!

Hilde
2 mois il y a

Je n’ai lu que deux tomes de la saga pour l’instant mais j’ai hâte de poursuivre. Je me suis bien amusée à chaque fois.

6
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x