BD et romans graphiques

Mason Mooney et son double maléfique T.2 Saerra Miller

Mason Mooney et son double maléfique est le deuxième tome des aventures de l’enquêteur paranormal imaginé par l’américaine Saerra Miller. Il est paru le 13 octobre dernier aux éditions Rue de Sèvres.

Quand Halloween arrive, à Grimbrook, les frontières entre le monde normal et le paranormal s’estompent. Mason Mooney prend son rôle d’enquêteur paranormal très au sérieux et s’il accompagne son amie Iris au concours de meilleur costume, c’est surtout pour rester vigilant et observer les alentours. Quand son pire ennemi, Trent Reilly, disparaît sous leurs yeux, Mason s’alarme. Surtout que dans le même temps apparaît son sosie, Nosam, qui ressemble à s’y méprendre à un Mason plus gentil et efficace. Mason, Iris et Nosam se lancent à la recherche de Trent et d’une mystérieuse bague. La soirée s’annonce chargée…

J’avais découvert Mason Mooney l’an dernier, à la même époque, alors que le premier tome paraissait en France. Et j’avais été charmé par cet enquêteur paranormal un brin agaçant et drôle malgré lui. Si les dessins ne m’avaient pas particulièrement séduite, j’étais ressortie divertie par ma lecture et j’ai ouvert ce deuxième tome avec plaisir.

L’auteure poursuis dans sa lignée d’album comique un peu loufoque avec cette nouvelle histoire de doppelgänger plutôt bien menée. Le cadre est bien posé, dans cette petite ville de Grimbrook où il se passe des choses terribles au fil des ans, et les problématiques adolescentes côtoient le paranormal. L’humour est toujours présent et même si le twist sur Nosam est un peu gros – qui a déjà vu un doppelgänger bienveillant ? – il n’en demeure pas moins que l’ensemble fonctionne bien et se trouve fort divertissant.

Les dessins ne m’ont toujours pas séduite, malgré leur côté comics mais il n’ont en rien gâché mon expérience de lecture. Bref, une parfaite lecture de saison ! Merci aux éditions Rue de Sèvres pour cet album à l’ambiance si halloweenesque.

Cette semaine c’est chez Moka !

Le Challenge Halloween par Lou et Hilde
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eimelle
21 jours il y a

ça donne envie de découvrir son univers!

Bidib
21 jours il y a

une lecture de saison 🙂 j’avoue que le dessin ne m’attire pas du tout, mais l’histoire à l’air sympa

gambadou
21 jours il y a

Comme toi pas fan du graphisme, du coup je passe.

Nathalie
21 jours il y a

Je ne suis pas très attirée par les illustrations…

Enna
21 jours il y a

Je ne suis pas sûre que ça me tente vraiment 😉

Caro
20 jours il y a

Pas franchement tentée non plus par la couv et les planches que tu présentes… Je ne suis certainement pas dans la « cible » !

Fondant
19 jours il y a

Comme toi, les dessins ne me plaisent pas trop… Mais je note, pourquoi pas ?

Mylene
16 jours il y a

j’avais aimé mais sans plus le premier, du coup je ne me suis pas laissée tenter par cette suite 😀

Blandine
15 jours il y a

Comme pour beaucoup, le dessin ne m’attire pas. Et ce que tu dis de l’histoire ne me retient pas assez

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x