Littérature française

Tendre trésor, Andréa Michel

Tendre trésor est une comédie romantique signée Andréa Michel parue chez Librinova en juin 2021.

Géraldine Boudin, 49 ans, est inspectrice des impôts. Lasse de sa vie, elle décide de tout plaquer et de prendre un congé d’une année. De retour en Picardie, à Ailles, le petit village de son enfance, elle s’invente une nouvelle identité : elle sera Alexia Guiducci, une romancière franco-italienne en plein travail d’écriture. Mais rapidement, la romance qu’elle imagine rattrape la réalité : elle rencontre deux hommes. Philippe, le premier, jeune homme lisse et poli à l’orientation sexuelle mystérieuse, et Frank, le second, un brocanteur un peu rustre à l’énergie animale. Le coeur de Géraldine balance. Mais comment gérer ce triangle amoureux tout en cachant sa véritable identité ?

Voilà une comédie romantique parfaite pour clore la saison 4 du Challenge Feel Good. Tendre trésor fait partie de ces romans feel good, de ces lectures légères et divertissantes qui permettent de passer un bon moment, de rire et se détendre sans craindre de rebondissements émotionnellement difficiles à gérer. Et en ce moment, rien de tel qu’une lecture dans laquelle on se sent en sécurité émotionnelle. Le roman remplit parfaitement son office et m’a permis de passer un très bon moment, entre scènes cocasses, retournements de situations et légèreté.

Dès l’ouverture du livre, le ton est donné et le lecteur sait d’avance que Géraldine, en mentant sur son identité, se promet des situations compliquées. Et ça ne loupe pas. Même si certaines scènes peuvent paraître un peu éculées ou caricaturales, on rit quand même de bon cœur face à cette inspectrice des impôts un peu zélée et maladroite qui n’est pas sans rappeler Bridget Jones, il faut l’avouer. Les personnages secondaires sont bien campés et l’intrigue avance avec un rythme soutenu, sans temps mort. La plume d’Andréa Michel est juste et précise, sans fioriture et œuvre à la perfection pour cette intrigue divertissante.

En bref, j’ai passé un très bon moment dans ces pages et je remercie l’auteure, Andréa Michel, de m’avoir proposé de découvrir son texte. Je ne peux que vous conseiller de vous y plonger dedans vous aussi, si une petite évasion humoristique en Picardie vous fait envie en ce moment.

Septième participation au
Challenge Feel Good saison 4
que j’organise.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
5 mois il y a

Hum, j’avoue que ça ne me tente pas du tout ^^ Mais bon, il en faut pour tous les goûts comme on dit 😉

Andrea MICHEL
Andrea MICHEL
5 mois il y a
Répondre à  Chicky Poo

Je suis bien d’accord, personnellement j’aime aussi les bons romans policiers par exemple. Du moment qu’il se passe quelque chose et qu’on a envie de tourner les pages… 😉

Andrea MICHEL
Andrea MICHEL
5 mois il y a

Merci beaucoup pour votre retour sur mon premier roman, je suis très touchée ! Andréa Michel

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x