Atlas des mystères, Sarah Sheppard
Atlas des mystères est un album imaginé par Sarah Sheppard et paru en septembre dernier à L’École des Loisirs.
Animaux étranges, lieux mythiques, légendes effrayantes ou autres histoires incroyables, Sarah Sheppard lève le voile sur les mystères les plus célèbres du monde et en offre un atlas thématique complet et ludique.
Qui n’a jamais tremblé en évoquant le kraken, rêvé en imaginant la table ronde, frémit en pensant aux catacombes ou au château de Dracula ? Sarah Sheppard nous offre ici un atlas des plus exhaustifs sur les légendes et autres mystères qui ont traversé les âges.
Histoire et géographie se mêlent dans ce bel atlas qui fait la part belle à l’imaginaire. Imaginé en sens de lecture paysage, cet album se feuillette et se découvre au fil des thématiques. Les illustrations complètent le texte qui apporte des éléments de compréhension du phénomène décrit et parfois même des hypothèses. Les renvois entre les pages permettent de naviguer au gré des envies et favorise la sérendipité.
Même si j’adore les mystères, j’ai découvert des anecdotes, des créatures et des lieux qui m’étaient totalement inconnus et je me suis régalée. Si Zelda est un peu trop petite pour appréhender cet album dans toute sa complexité, elle a néanmoins adorer le feuilleter avec moi et m’interroger sur certaines créatures. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette belle lecture.
Oh mais ça a l’air beaucoup trop bien ça ! Hyper chouette comme idée 🙂
Ouiiiiii, gros gros coup de coeur ici, surtout de mon côté. Zelda est encore petite mais franchement, je pense qu’elle ira se plonger dedans quand elle sera un peu plus grande. Vraiment génial cet atlas !
j’ai beaucoup aimé cet album, j’adore ce genre de livre. J’ai imaginé plein d’activité qu’on pourrais faire avec. Mais mes enfants sont malheureusement trop grands ^^
Ah zut… Bon, au moins il t’a plu à toi. 😀
Moi Zelda est encore trop petite pour l’apprécier à sa juste valeur mais j’ai hâte qu’elle soit en âge. J’ai plein d’envies qui sont nées moi aussi à sa lecture.