Minusculette cherche et trouve, Kimiko et Christine Davenier
Minusculette cherche et trouve est un grand album jeu inspiré de la série imaginée par Kimiko et illustrée par Christine Davenier. Il est paru en octobre dernier à L’École des Loisirs.
La petite fée Minusculette adore se cacher avec ses amis : dans la maison, la nuit, en automne ou au printemps. Sauras-tu retrouver Minusculette et ses amis et tous les objets qu’ils ont cachés ?
Je ne connaissais pas la fée Minusculette mais je connaissais bien Kimiko, auteure de la série Croque-Bisous que Zelda adore. Je n’ai donc pas hésité à découvrir ce grand album jeu, certaine que Zelda adorerait observer ses larges planches fourmillant de détails pour en découvrir tous ses secrets. Et je ne me suis pas trompée ! Notre petite fille s’est régalée avec les illustrations de Christine Davenier et a adoré fouiller du regard chacun de ses univers.
L’album en lui-même est un grand format cartonné facilement manipulable par les petites mains. Les illustrations très colorées sont un enchantement visuel et permettent une immersion dans les huits univers présentés.
Ode à la nature, aux saisons, à l’amitié, cet album est un gros coup de coeur ici, qui va se ranger directement à côté des autres albums jeu de la maison, pour que Zelda les lise et relise à son rythme. Un grand merci à L’École des Loisirs pour ce chouette album.
Les Minusculette sont tellement beaux ! <3
Et bien écoute, je ne connaissais pas et quelle découverte avec cet album jeu !
Minusculette, c’est trop mimi, on avait adoré son album des 4 saisons ! 🙂
On l’a découverte avec cet album et on a adoré cet univers. 🙂