Littérature anglaise

La ferme aux alouettes, Heidi Swain

La ferme aux alouettes est un roman de la britannique Heidi Swain. Il est paru aux éditions Prisma en 2021 avant de paraître en poche chez Harper Collins le 12 avril dernier.

Amber est une citadine pur jus qui adore sa vie londonienne. Mais le jour où son patron lui propose un poste alléchant pour ouvrir une succursale à l’international, la jeune femme décide de quitter Londres pour suivre son amoureux à la campagne. Ce dernier, Jake, souhaite aider sa tante Annie, vieillissante, dans la gestion de sa ferme. Passer de la vie citadine à la vie à la campagne est un gros changement pour Amber et reprendre la gestion de la Ferme aux alouettes n’est pas chose aisée. Mais la jeune femme s’intègre facilement dans le petit village, aux côtés de Annie et des amis de Jake. Mais lorsque les difficultés financières commencent à poindre leur nez, l’équilibre de leur couple est mis à mal.



Je pèse mes mots mais je pose ça là : Jenny Colgan n’a qu’à bien se tenir ! Et pourtant, elle est et reste dans mon cœur la reine incontestée du feel good. Au fil des années et des romans, elle est parvenue à se renouveler tout en usant de la même recette secrète qui rend ses romans inimitables. Mais ça, c’était jusqu’à la découverte de La ferme aux alouettes. Qu’on se le dise : j’ai adoré ce roman de bout en bout et j’y ai retrouvé la magie des romans de Jenny Colgan. Et pourtant, du feel good, j’en lis et j’en ai lu pas mal. Mais là, j’ai été transportée dans cette intrigue, au milieu de cette galerie des personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

On est certes sur une recette de feel good classique avec un citadine qui part s’installer à la campagne et y rencontre des difficultés en tous genres mais la magie opère et ce, dès les premières pages. C’est bien simple, j’ai dévoré ce roman en deux jours, complètement immergée aux côtés de Amber dans cette campagne anglaise des plus authentiques et vraisemblables.

Pour preuve que j’ai adoré : je ne vais pas attendre très longtemps avant de découvrir les autres romans de l’auteure. Un grand merci aux éditions Harper Collins pour la découverte de ce roman et surtout, de cette auteure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x