Littérature anglaise

Mariage sous les flocons, Sarah Morgan

Mariage sous les flocons est une romance de la britannique Sarah Morgan. Elle est parue en octobre dernier chez Harlequin.

Quand Maggie apprend que sa cadette, Rosie, va se marier alors qu’elle n’a que 22 ans et ne connaît son futur mari que depuis quelques semaines, elle panique. Et si elle faisait une erreur ? Et surtout, quelle idée de se marier à Aspen, dans le Colorado, pour Noël alors que la famille célèbre toujours cette fête dans la maison familiale près d’Oxford ? Maggie s’inquiète, surtout qu’avec Nick, son mari, ils ont caché leur séparation à leurs filles. Et un mariage n’est pas le moment opportun pour annoncer leur futur divorce.

Pour Katie, la sœur de Rosie, cette dernière fait forcément une erreur. Et en tant que grand sœur, Katie décide de se rendre à Aspen pour le faire comprendre à sa sœur et annuler le mariage.

Lu lors du Read-a-thon de Noël organisé le weekend dernier dans le cadre du Challenge Il était 8 fois Noël par Chicky Poo et Samarian, Mariage sous les flocons fait partie de ces romances de Noël prévisibles mais pourtant agréables. L’intrigue est cousue de fil blanc, les personnages un brin caricaturaux, le dénouement ô combien prévisible, mais qu’importe ça fonctionne ! Comment, me direz-vous ? Parce que Sarah Morgan a le don de vous faire voyager dans des lieux à l’atmosphère soignée, à l’ambiance cocooning et qu’elle décrits tellement bien, qu’il est aisé de s’y croire. C’est bien simple, j’ai encore en tête le chalet de La danse hésitante des flocons de neige, lu il y a trois ans presque jour pour jour !

En bref, ne vous attendez pas à une romance inoubliable mais je vous garantis que vous sourirez à plusieurs reprises tout au long de cette intrigue feel good, et que vous n’aurez qu’une envie : vous retrouver vous aussi au milieu d’une tempête de neige à Aspen, dans un chalet douillet à la décoration cosy et chaleureuse, avec un feu de bois qui crépite en fond. Une parfaite lecture de saison qui m’a fait beaucoup de bien !

Lu dans le cadre du
challenge Il était 8 fois Noël,
organisé par Chicky Poo et Samarian

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chicky Poo
10 mois il y a

Je t’avoue que les Harlequin, j’ai vraiment du mal…

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x