Adieu Carrousel, Loreleï Karol et Jérémy Pailler
Adieu Carrousel est un album imaginé par Loreleï Karol et illustré Jérémy Pailler. Il est paru la semaine dernière à L’École des Loisirs.
Le carrousel tourne chaque jour sur la grand-place. Mais un jour, Blanche, la jument, décide de partir découvrir le monde. Accompagnée de Hélix l’escargot et Hatchi l’éléphant, la voilà partie pour voir la mer.
J’avais eu un très gros coup de cœur pour les illustrations de Jérémy Pailler avec l’album La fougère et le bambou. Reconnaissant son trait dans cet album, j’ai foncé les yeux fermés pour le découvrir. Et quelle belle découverte encore une fois. L’histoire imaginée par Loreleï Karol est une ode à la liberté, au courage et à l’amitié. Sur fond d’aventure animalière, le petit lecteur découvre le monde à travers les yeux de ces créatures de fer échappées de leur carrousel.
Le trait de Jérémy Pailler confère à l’ensemble un univers d’une richesse visuelle impressionnante, son talent allant aussi bien du ciel étoile qu’au monde végétal en passant par les rares visages humains croisés par les trois héros.
Une petite merveille, encore une fois, que cet album, entre récit initiatique et invitation au voyage et à la rêverie. Zelda l’adore ! Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette pépite.
Il a l’air vraiment très beau comme album !
Très beau, comme toujours avec Jérémy Pailler. Si tu n’as pas encore découvert La fougère et le Bambou, fonce !