Biographies et écritures du moi

L’Envol, Lucie Aidart

L’Envol est un texte écrit par l’autrice, coach et conférencière Lucie Aidart. Il est paru en mars dernier aux éditions les Vents Nomades.

Un envol, une envolée, une transformation, une guérison, L’Envol est tout à la fois ce récit intime et personnel, cette voix de son autrice qui se raconte, se livre, mais aussi le parcours d’une vie vécue au nom de l’intuition, de l’écoute de soi et de la résilience.

Lucie, je l’ai rencontrée il y a presque 15 ans, à travers nos blogs interposés. Je l’ai découverte férue de voyages, à l’aube de son tour du monde qui s’est transformé en nomadisme digital pendant une dizaine d’années. J’ai suivi ses pérégrinations sur son blog de voyages, Voyages et Vagabondages. Aujourd’hui artiste multiple, coach, conférencière et scénariste, Lucie nous donne à voir, avec L’Envol, un parcours de vie, une transformation, une éclosion, une résilience.

Le texte existe en deux formats, écrit et audio, et pour ma part j’ai choisi de me plonger dans les mots de Lucie à travers sa voix généreuse et envoûtante. Bercée par ses mots, je me suis laissée transporter dans son histoire, ses réflexions, sa plongée introspective, ses errances, ses blessures, ses guérisons.

Avec beaucoup de pudeur et une poésie rare, Lucie nous offre avec L’Envol le récit d’une guérison et le parcours d’une vie portée par l’intuition, l’écoute de sa voix intérieure pour mieux trouver sa voix/voie.

J’ai adoré cette ode à la résilience, ce récit de soi en toute pudeur, ce récit d’une transformation, cette guérison donnée à voir, ce courage, aussi, de mettre des mots sur certaines situations. Nul besoin de connaître personnellement Lucie pour apprécier L’Envol qui porte en ses mots une part d’universalité. Ode à l’introspection et à l’intuition, L’Envol se savoure autant qu’il chamboule. Un grand merci Lucie, de m’avoir permis de découvrir L’Envol. Merci pour ces heures en ta compagnie.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucie
6 mois il y a

Merci beaucoup pour ta lecture et ton retour. A très bientôt!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x