BD et romans graphiques

Le grand migrateur, Augustin Lebon et Louise Joor

Le grand migrateur est un album imaginé par Augustin Lebon et illustré par Louise Joor. Il est sorti en août dernier aux éditions Rue de Sèvres.

Sur la planète O’Zhinn, tous vivaient autrefois en harmonie. Mais depuis la disparition des géants, décimés par les hommes, l’équilibre est rompue et la planète est ravagée par la malédiction de la glaire noire. Quand un dernier géant se réveille un jour, les esprits s’échauffent. Tous le croient coupable de la situation de leur planète, sauf Odette, une vieille dame optimiste. Accompagnée de Childebert, cette dernière se lance à la recherche du dernier géant pour l’accompagner et le protéger dans sa migration.

Ce one shot jeunesse est une jolie découverte. Ce joyeux mélange, entre fable écologique et aventure épique, est portée par des personnages attachants. En compagnie d’Odette et Childebert, le lecteur part à la rencontre de ces géants mythiques pour rétablir l’ordre du monde. Sous couvert de cette planète en déclin, le duo d’auteurs nous amène à réfléchir aux enjeux écologiques de notre société.

L’intrigue est portée par un rythme dynamique, et l’aventure des deux héros mêle action, humour, tension et optimisme. Le résultat ? Un récit émouvant, superbement mis en valeur par les les illustrations de Louise Joor qui permettent une plongée dans cet univers de fantasy. Les personnages aux traits ronds tout comme les animaux fantastiques imaginés par l’auteur sont dotés d’une douceur et d’une poésie qui font de cette album une belle échappée dans l’imaginaire. Merci aux éditions Rue de Sèvres pour cette découverte.

Chez Fanny

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
eimelle
6 mois il y a

des thèmes qui parlent beaucoup aux petits ! (plus qu’à certains grands!)

Enna
6 mois il y a

Pas trop mon truc mais la couverture est jolie alors à feuileter!

Antigone
6 mois il y a

Une couverture qui aurait attiré mes enfants quand ils étaient plus jeunes.

Mylene
6 mois il y a

j’avais passé un bon moment avec cette histoire !

Chicky Poo
6 mois il y a

Oh c’est intrigant ça !

Fanny
6 mois il y a

La couverture est intrigante et également un des deux personnages!

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x