Tags

Le tag de Noël

Noël approche et Chicky Poo et Samarian nous proposent un chouette tag de Noël dans le cadre de leur Challenge Il était sept fois Noël. Sept questions pour célébrer les sept ans du challenge. C’est parti !

🎁 Ce qui vous met directement dans l’ambiance de Noël ? 🎁

Sortir les deux grosses caisses de Noël de la cave et décorer la maison et le sapin. A la maison c’est toujours le weekend de l’Avent que les festivités sont lancées et elles nous plongent illico dans l’ambiance avec les odeurs de biscuits maison, du vin chaud, les illuminations des marchés de Noël et les playlists de jazz qui revisitent les grands classiques de Noël.


🎁 L’odeur qui vous rappelle le plus Noël ? 🎁

La cannelle, même si finalement c’est assez récent. C’est celle que j’associe au vin chaud ou au jus de pommes chaud que l’on trouve sur tous les marchés de Noël d’Alsace, de Lorraine et d’Allemagne, mais aussi dans les délicieux petits biscuits de Noël.


🎁 Noël en pyjama ou Noël sur votre 31 ? 🎁

Sur mon 31 ! Plus jeune j’achetais même une robe pour l’occasion mais maintenant que je suis sur le chemin du minimalisme, je ne vois aucun intérêt à acheter une robe pour un jour dans l’année. Du coup je m’habille toujours avec soin mais en piochant dans ma garde-robe et en accessoirisant ma tenue pour la pimper un peu !


🎁 Les cadeaux c’est plutôt des mois à l’avance ou dernière minute ? 🎁

Toujours bouclés au mois de novembre, sauf exception. Je déteste la cohue du dernier moment et le stress occasionné par le fait de manquer de temps pour trouver ce qui fera plaisir à mes proches.


🎁 Chez vous, c’est Noël blanc ou pas trop ? 🎁

Quand j’habitais Toulouse, pas trop non… Maintenant que j’habite à Metz, j’en rêve un peu plus même si depuis deux ans que j’y vis, la neige se fait plutôt discrète.


🎁 Emballer les cadeaux, plaisir ou galère ? 🎁

Galère avant, quand je faisais des papiers cadeaux parce que je ne suis pas super adroite avec du scotch mais plaisir depuis deux ans où je fais des papiers cadeaux zéro déchet en tissu (l’an dernier des petits pochons pour chaque personne, cette année des furoshiki).


🎁 Votre livre de Noël préféré ? 🎁

Un chant de Noël de Dickens. Petite, j’en avais une version abrégée en album avec Donald et Picsou et je l’ai lue et relue une quantité de fois incroyable. Plus tard, j’ai lu l’œuvre originelle que j’ai beaucoup aimée et depuis, quand je pense à Noël, je pense systématiquement à ce conte.

12
Laisser un commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
SoukeeTouloulouJérômeChicky PooL'Irrégulière Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien
Notifier de
Syl.
Invité
Syl.

Et bien je te dis bravo pour les cadeaux… Je m’y prends souvent en novembre et avant, mais je cours toujours la veille de Noël pour finaliser. Je crois que cette effervescence fait partie de la fête. C’est électrisant !
Belles fêtes, Soukee !

FondantGrignote
Invité

Très jolies confidences ! 🙂 Douces fêtes par chez vous !

L'Irrégulière
Invité

Très sympa ce tag !

Chicky Poo
Invité

Je te comprends pour les cadeaux, je fuis les magasins en cette période de l’année… Ou alors j’y vais en tout début de journée et en pleine semaine, quand il y a moins de monde !

Jérôme
Invité

J’aime pas la cannelle et je déteste emballer les cadeaux :p

Touloulou
Invité

Oh, un Noël blanc à Metz, ça doit être chouette, j’espère que ça finira par arriver ! Le furoshiki, c’est une bonne idée, je pense que je vais voir avec ma maman pour qu’on trouve du tissu de Noël pour l’an prochain. On réutilise des pochettes cadeaux qui ont entre 15 et 20 pour certaines chez nous ! (même de chez virgin qui n’existe plus depuis un moment).