Littérature française

Je te ferai aimer Noël, Caro M. Leene

Je te ferai aimer Noël est une romance écrite par Caro M. Leene et parue en décembre 2018 chez Harlequin.

Andie adore Noël ! Alors quand la jeune femme est embauchée par l’homme d’affaire Mark Sullivan pendant un mois pour égayer sa maison et apprendre à sa famille à célébrer Noël, la jeune femme saute de joie. Mais le patriarche la prévient : si sa femme, sa fille et sa petite-fille seront enthousiastes à cette idée, il n’en sera pas de même pour Joshua, son fils, un trentenaire pince-sans-rire qui travaille d’arrache-pied dans l’entreprise familiale. Andie n’est pas au bout de ses surprises !

Je crois que je ne suis définitivement pas faite pour les romances de Noël, qu’on se le dise. Depuis quelques années, je m’essaie au genre à cette période de l’année, mais hormis la série Snow Crystal de Sarah Morgan, je dois bien avouer que les autres romances de Noël que j’ai lues m’ont ennuyée et m’ont parue hautement prévisibles.

J’ai eu envie de donner une chance à Je te ferai aimer Noël à l’occasion de la lecture commune du Challenge Il était sept fois Noël organisé par Chicky Poo et Samarian mais force est de constater que la magie n’a pas opéré. Je n’ai absolument pas été touchée par l’héroïne – j’aurais dû me douter que son métier de personal shopper et son consumérisme assumé ne séduirait pas l’adepte du zéro déchet et du minimalisme que je suis – ni titillée par le mâle incroyablement sexy qu’est Joshua, et j’ai trouvé l’intrigue vraiment trop prévisible.

Mais je suis quand même allée au bout de ce roman, touchée par l’histoire de famille et séduite par le décor londonien et la jolie maison familiale à Notting Hill (je suis faible quand il s’agit du Royaume-Uni !). Donc même si la magie n’a pas opéré, j’ai quand même passé un bon moment entre ces pages, m’imaginant dans le jardin tout illuminé par Andie pour les fêtes.

Cinquième participation au Challenge Il était sept fois Noël organisé par Chicky Poo
et Samarian.
0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Samarian
10 mois il y a

Pour moi non plus ça n’a pas été une franche réussite …

Céline
10 mois il y a

J’ai lu il y a quelques années des romances de Noël, je m’en suis lassée car on trouve souvent à peu près la même trame.
Bonne journée !

Chicky Poo
10 mois il y a

Je ne l’ai même pas lu, je dois dire que je suis un peu allergique à ces romans à l’eau de rose…

L'or rouge
10 mois il y a

Je suis en train de lire le dernier de Sarah Morgan et il est vraiment agréable pour l’instant, tu aurais du continuer avec elle ;0) Celui ci n’est pas ma liste urgente ;0) il ne me tente pas je dois dire. Très joyeux Noël Soukee et belles fêtes de fin d’année, bisous

L'or rouge
9 mois il y a
Reply to  Soukee

Les vœux secrets des sœurs Mc Bride, j’en suis à peine à un peu moins de 150 pages (nos journées sont remplies, mon homme et les enfants sont là la plupart du temps, pas le temps de lire ;0) mais pour l’instant il me plait beaucoup, il est du même niveau que snow crystal je trouve

milly
9 mois il y a

Le danger est qu’on en publie à chaque année de plus en plus et ce sont des histoires à recettes. On se laisse parfois avoir par les couvertures accrocheuses et on se dit que peut-être que cette fois, ce sera différent. Pareil pour les petits films ‘Hallmark’ qu’on passe à la télé l’après-midi. C’est tellement gros que cette année, j’ai limité à 1 ou 2 par semaines, car au final, ça finit par tuer la magie!

milly
9 mois il y a
Reply to  Soukee

Le plus beau que j’ai écouté qui me fut conseillé par Alaska est ‘Le livre de Noël’ Tu peux le regarder ici: https://noovo.ca/videos/films/le-livre-de-noel C’est le plus beau film de Noël genre ‘fifille’ que j’ai vu depuis des années. ‘Redonner une vie à une vieille librairie au temps de Noël’. Mais peut-être que ce matin, tu n’en a plus vraiment envie.
Aussi, hier, j’ai acheté mon premier magasine Flow! Ici, ils arrivent en retard et avant nous n’avions que les versions anglaises. J’espère que tu as passé un Noël comme tu les aimes. Bisous

Violette Doucettement
9 mois il y a

ah, il y a eu incompatibilité, là:) De toute façon, pas mon genre! (mais je n’aime pas tellement Noël^^)

16
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x