Agatha Raisin T.15 Bal Fatal M.C. Beaton
Bal fatal est le quinzième tome des aventures d’Agatha Raisin, la détective imaginée par M.C. Beaton. Il est paru en février 2019.
Agatha s’ennuie, aucune affaire intéressante à l’horizon. Jusqu’au jour où Catherine Laggat-Brown, une riche divorcée, lui demande d’enquêter sur les menaces de mort reçues par sa fille. Agatha saute sur l’occasion : avec une telle cliente, voilà un coup de publicité pour son agence.
Ouvrir un Agatha Raisin, c’est s’assurer d’une lecture divertissante, peut-être pas très originale et un brin prévisible, mais dans tous les cas une valeur sûre. Je le dis à chaque fois mais c’est vraiment l’effet que me procure cette série de M.C. Beaton : l’intrigue est toujours un peu cousue de fil blanc, Agatha tombe souvent dans les mêmes panneaux, mais ça reste toujours agréable à lire. Il règne dans les Cotswolds une ambiance particulière qui donne envie d’y retourner à chaque fois. Peut-être est-ce parce que notre monde ne tourne pas rond et qu’il est si imprévisible qu’il est si agréable de retrouver l’univers d’Agatha, un univers où tout est en ordre, où les meurtres sont plus drôles que dramatiques et où il n’y a pas de grosse surprise. Un peu de contrôle, dans ce monde qui nous échappe, ça fait du bien.
Dans tous les cas, ce tome ne déroge pas à la règle et promet une poignée d’heures agréables en compagnie d’Agatha et de Charles Fraith. Une lecture détente parfaite pour la saison !
J’ai sa nouvelle gratuite ebook « Le Noël d’Agatha » sur ma liseuse, je pense que je m’y remettrai pour la période ! 😉
Ah super, bonne lecture ! Dans mon souvenir, je n’avais pas vraiment accroché à cette nouvelle… Mais j’attends ton avis avec impatience ! 🙂
Tu me fais un peu regretter de passer direct du tome 14 au tome 17… 🙂 bon dimanche à tous les 4 !!
Oups… J’avoue que même si ce n’est pas super important de les lire dans l’ordre (quoique la vie sentimentale d’Agatha évolue à chaque fois^^), j’aime beaucoup les découvrir dans l’ordre, tranquillement. Bon lundi à tous les 3 ! 🙂