Lancelot, Séverine Gauthier et Thomas Labourot
Lancelot est un album imaginé par Séverine Gauthier et mis en images par Thomas Labourot. Il paraît aujourd’hui aux éditions Rue de Sèvres.
Lancelot est en proie à de terribles cauchemars. Comme sa mère adoptive, la Dame du Lac, refuse de lui expliquer le secret de ses origines, Lancelot décide de partir à l’aventure avec Aliénor. Un vieil artefact druidique pourrait en effet l’aider à percer le secret de son enfance.
J’ai adoré la série Aliénor Mandragore, imaginée par le duo, et dont les cinq tomes m’ont enchantée. Du coup, je n’ai pas hésité une seconde à ouvrir ce one shot dédié au personnage de Lancelot. Mis en retrait dans la série consacrée à Aliénor, servant souvent le potentiel comique de l’intrigue, il tient le devant de l’affiche dans cet album et prend du galon en étant à l’initiative d’une nouvelle aventure.
Le personnage gagne en épaisseur psychologique et en maturité au fil des pages et de sa quête identitaire, tandis qu’Aliénor le seconde. Leurs rôles sont inversés et permettent de découvrir ce one shot sans avoir lu la série consacrée à Aliénor avant.
L’imaginaire de Séverine Gauthier nous entraîne sur les traces des origines de Lancelot, recueilli par la fée Viviane dans sa tendre enfance. L’auteure brode une intrigue très bien ficelée dans laquelle Lancelot découvre pourquoi sa mère adoptive l’a recueilli. Les dessins de Thomas Labourot complètent comme toujours à merveille l’ensemble, lui offrant dynamisme, fraîcheur et poésie.
Un très bel album, à découvrir sans tarder, pour les amateurs du cycle arthurien… et les autres ! Un grand merci aux éditions Rue de Sèvres de m’avoir permis de découvrir cet album.
Cette semaine, c’est Stephie qui nous accueille chez elle et rassemble les billets des amoureux des bulles !
J’aime tous les livres de Séverine Gauthier donc nul doute que celui-ci me plairait.
Oh oui, il te plairait sans aucun doute.🤗
Ca me semble un peu trop jeunesse pour que j’accroche, même si j’aurais bien besoin qu’on me rappelle l’histoire de Lancelot…
Ah oui, c’est un peu jeunesse… Mais ça marche aussi très bien avec les grands !😉
Je ne suis pas une fan de ces légendes mais pourquoi pas!
Chacun ses goûts, moi j’adore le cycle arthurien.😍
Je ne suis pas fan du dessin des personnages que tu montres mais l’album semble quand même très beau. A feuilleter peut être ! 😉
Oh c’est vrai ? Moi j’adore le trait de Thomas Labourot, mais je comprends qu’il puisse ne pas plaire à tout le monde.😉
J’aime bien ce que publie cet éditeur mais ça fait longtemps que je n’en ai pas lu, je pense que cette BD me plairait !
Oh oui, tu verras, c’est un chouette album. Et si tu ne connais pas, fonce découvrir Aliénor Mandragore. 😉
Pas trop mon style, je passe.
Chacun ses goûts. 😉
J’ai bien aimé Aliénor alors je jetterai surement au moins un oeil à cette nouveauté!
Tu verras, c’est un one shot qui vaut le détour. 😉
Oh ben oui ! J’avais beaucoup aimé Aliénor Mandragore, je pense que je craquerai pour celle-ci aussi ! 🙂
Ah super ! Tu vas voir, c’est un chouette one shot autour du personnage de Lancelot.🤗
oki je note !!
Chouette !🤗
J’ai toujours les 5 tomes d’Aliénor à lire, je n’ai aucune excuse en plus parce que je les ai sous la main…! ^^
Oh tu vas passer un bon moment, tu vas voir…😍
Il a l’air super joli !
Il est super, dans la même veine que les Aliénor. 🙂
Je l’ai acheté pour le CDI dès sa sortie, les élèves ayant beaucoup aimé Aliénor Mandragore… Mais bon, le livre a été imprimé totalement à l’nevers, il faut que je le rapporte au libraire pour un échange… Cela ne m’empêchera pas cependant de le lire avant de le ramener !
Ah oui, ça m’est déjà arrivé avec Les gens dans l’enveloppe. J’avais directement contacté l’éditeur qui m’en avait renvoyé un (et du coup, j’avais fait un livre hérisson avec celui mal imprimé^^). Bonne découverte, je suis certaine que tu vas apprécier et tes élèves aussi. 🙂