BD et romans graphiques

Les aventuriers du dimanche T.1 Le tour des donjons, Jean-Philippe Boudart

9782359760064_cgRien de telle qu’une BD pour se détendre… Surtout quand il s’agit de commencer une nouvelle série !

Les aventuriers du dimanche sont de drôles de créatures assez peu téméraires qui consacrent leurs dimanches à piller des donjons pour récupérer des trésors.
Mais ce dimanche, leur périple hebdomadaire et routinier va être bouleversé : les aventuriers se perdent dans les bois…

En voilà une lecture sympathique ! Pas besoin de lire la quatrième pour voir que l’auteur s’inspire directement des jeux en ligne tel Warcraft et autres univers d’heroïc fantasy.
Ses personnages sont comiques tant ils incarnent des anti-héros, leur témérité n’ayant d’égale que leur vénalité et leur sens de la répartie (les répliques sont souvent tordantes !)
Les9782359760064_pg illustrations, loin d’un tracé net et de détails à foison, participent de la confusion des personnages et de leur perte de repères dans la forêt. Les couleurs utilisées, souvent chaudes, donnent à l’intrigue une atmosphère réconfortante et chaleureuse, malgré les
dangers multiples.

On rigole donc en lisant cette BD, même si on reste sur sa faim une fois la dernière page (très frustrante !) atteinte… J’attends donc le deuxième tome avec impatience…

Je tiens à remercier grandement bob et  Manolosanctispour cette  BD reçue dans le cadre d’un  partenariat.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x