BD et romans graphiques

Okko Le Cycle de l’eau T.1, Hub

9782847891645g1

Voilà une série de BD qui me tentait beaucoup, et pour laquelle j’ai succombé il y a peu… Prévue en dix tomes réunis en diptyque autour des cinq éléments, l’Eau,  la Terre, le Feu, le Vent et le Vide, la série compte à ce jour six tomes.

Nous sommes en l’an 1108 du calendrier du Pajan. Plusieurs clans s’entredéchirent pour le pouvoir. A la tête d’un groupe de chasseurs de démons, Okko, accompagné de son acolyte Noburo et du moine Noshin, parcourt les terres de l’Empire. Lorsque la jeune geisha Petite Carpe est enlevée par des pirates, Tikku, un jeune pêcheur, fait appel à Okko pour la retrouver…

Si j’ai vraiment aimé l’univers graphique de ce premier tome, j’ai peu apprécié l’intrigue, l’ayant trouvée assez simple et prévisible. Autant les couleurs et le style de Hub m’ont vraiment séduite et entraînée dans ce Japon fantasy fantasmé, autant l’intrigue m’a clairement fait penser à un scénario de jeu vidéo… Les scènes de combat possèdent une esthétique vraiment travaillée mais ne m’ont pas séduite outre mesure. Peut-être que les autres tomes me plairont davantage ? (j’ai acheté le second tome du cycle)

 Et voici ma quatrième participation 
au rendez-vous hebdomadaire de
Mango !

Logo_BD_du_mercredi_de_Mango_1

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je sais que comme toi je n »apprécierais pas outre mesure cette histoire qui ne m’intéresse pas mais en revanche, quelle belle couverture!

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

de mon coté, j’avais bien aimé le premier et le troisième cycles de cette série, le second en revanche (le cycle de la terre), ne m’a absolument pas convaincue ^^ Intéressant cependant les atmosphères propres à chaque univers

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Même impression pour nos BD du jour ! Graphismes très beaux mais scénario décevant…

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Entièrement d’accord avec toi. Un esthétisme très travaillé mais un scénario pas vraiment abouti. Un succès phénoménal en librairie en tout cas.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

pour que j’accroche il me faut des dessins mais surtout une histoire. Du coup, je ne note pas cette BD.

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Si le scénario fait penser à celui d’un jeu vidéo, je passe ! Dommage, le graphisme me plaisait plutôt bien !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Je n’aime pas du tout ce genre de BD mais je l’ai acheté pour les élèves récemment. Je pense que ça plaira à certains !

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

De très beaux dessins, dommage que l’intrigue ne suive pas …

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Moi j’aime, mais c’est inspiré de mon jeu de rôle préféré, alors je ne suis pas vraiment objectif… ^^

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Moi, je cumule les six premiers tomes dans ma PAL… mais je n’en ai encore lu aucun!! Les dessins et la réputation de la série m’ont séduit au point de ne pas me renseigner outre mesure… Mais là, j’avoue que vos commentaires me foutent un peu les jetons: aurai-je dépensé tant pour si peu?? J’espère que j’aimerai au moins un petit peu??
En passant, vous saviez qu’il existe un jeu de société OKKO, tiré de la série ??

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

Pas trop tenté si le scénario est faible. merci

Anonyme
Anonyme
2021 années il y a

@Mango : Oui, les illustrations sont très soignées, mais c’est tout ce qui m’a séduite… @Mo’ : Je ne pense pas lire tous les cycles vu que j’ai déjà du mal avec ce premier tome, mais je comprends ce que tu dis sur les univers et leurs représentations. @Hathaway : Les grands esprits se rejoignent ! @jérome : Ah oui ? Je ne savais pas que cette BD avait fait parler d’elle… Je l’ai connu chez un ami par hasard. @choupynette : Et je ne te la conseillerai pas ! @Noukette : Moi aussi ! Et c’est pour ça que… Lire la suite »

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x