Albums

Pour faire une souris verte, France Quatromme, Soufie Régani

Pour faire une souris verte est un album imaginé par France Quatromme et mis en images par Soufie Régani. Il paraît aujourd’hui à L’École des Loisirs.

Une souris verte, qui courait dans l’herbe… Tout le monde connaît la comptine ! Mais que devient-elle quand une apprentie magicienne décide de réaliser la comptine devant un public ?

Voilà un album aussi mignon que drôle. S’inspirant de la célèbre comptine, France Quatromme livre un texte bourré d’humour et imagine un spectacle de magie qui fera rire sans aucun doute les plus petits.

Les illustrations toutes rondes et aux couleurs douces de Soufie Régani jouent avec le texte, le complétant et lui apportant une touche d’humour supplémentaire, tout en insérant, à chaque page, une petite souris que le lecteur pourra s’amuser à chercher.

Bref, un album parfait pour une racontée, qui fera le bonheur des petits. Ses larges planches dynamiques et son texte qui détourne la comptine originelle sont un petit bonheur. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cet album très mignon qui servira de lecture du soir à Bébé Yogi !

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
FondantGrignote
5 mois il y a

Oh, tout chou ! Mille douces pensées vers vous… 😉

Jerome
5 mois il y a

J’adore les illustrations de Soufie Régani, on reconnaît son trait au premier coup d’œil.

Céline
5 mois il y a

Il est mimi cet album ! <3
Bonne journée

Chicky Poo
5 mois il y a

Oh je vais noter ça pour la médiathèque 🙂 J’espère que tu vas bien, je t’envoie des pensées, ainsi qu’à ton yogi barbu et bébé yogi 🙂

FondantGrignote
5 mois il y a

Coucou Soukee ! Ce n’est évidemment pas d’une souris verte que je viens te parler mais d’une petite puce toute rose qui sourit si joliment, si sereinement : FELICITATIONS ! Ca n’a vraiment pas été facile pour toi-vous mais quel bonheur et quelle merveille ! <3 Profitez de chaque instant, de chaque mouvement désordonné et si rigolo qu’ont les nourrissons les premiers jours, de chaque clignement d’yeux… Tout commence, c’est beau et bien… Grosses bises ! <3

FondantGrignote
4 mois il y a

Quel très, très joli post de retour à la maison ! (oui, je continue les commentaires en contre-insta ;-p) Ca fait tellement de bien de rentrer chez soi APRES et AVEC elle… Quand je vais dire son prénom à Totoro, il va A-DO-RER ! ^_^ Et quelle adorable pitchounette de dormir si bien, si vite… (continue comme ça, tes parents t’en seront reconnaissants à vie, crois-moi) Chez nous, ça avait pris plusieurs mois pour le Lardon mais on savait que l’allaitement amenait un tout autre rythme (aucun regret néanmoins ; si c’était à refaire, je referais le même choix ^_^).… Lire la suite »

FondantGrignote
4 mois il y a

Coucou, chère Soukee Maman !! <3 Je viens toujours te parler ici… 🙂 Continue sur le rythme que tu as su trouver, en te reposant comme tu as commencé à le faire (et avec Agatha, yeahhh, excellent choix ^_^) ; ainsi, on profite tellement mieux de tout (je l’ai compris au bout d’une douloureuse semaine où j’ai voulu en faire trop, tout endosser et jouer à la femme parfaite – hum ; puis j’ai demandé à Totoro de poser une semaine de congés – il était auto-entrepreneur à l’époque et n’avait pris que 3 jours autour de l’accouchement -, ce… Lire la suite »

FondantGrignote
4 mois il y a
Reply to  Soukee

Merci beaucoup pour tes TROIS réponses !! (tu aurais pu tout grouper ^_^) Je t’embrasse 😉

16
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x