Albums

Zelda, pirate ! Pieter Van Oudheusden et Merel Eyckerman

Zelda, pirate ! est un album néerlandais de Pieter Van Oudheusden et Merel Eyckerman. Il est paru en août 2019 aux éditions Père Fouettard.

Le jour où les pirates du Lamantin découvrent un bébé dans un panier en pleine mer, la vie à bord du bateau change. La petite fille, qu’ils prénomment Zelda, séduit l’équipage et apprend la vie de pirates à leurs côtés. En grandissant, la petite Zelda devient de plus en plus douée et obtient tout ce qu’elle veut des autres pirates. Mais un jour, elle décide qu’elle ne souhaite plus être pirate. Zelda veut devenir une gentille petite fille.

Impossible de passer à côté de cet album et de son héroïne qui porte le même prénom que notre Bébé yogi ! Et quelle belle découverte ! Zelda, pirate ! est un album aux couleurs douces et aux illustrations très graphiques et dans lequel les auteurs jouent avec la mise en page et bousculent les codes de l’album, créant une dynamique intéressante.

L’intrigue est originale et bien menée et le personnage de Zelda bien loin de l’archétype de la petite fille sage. Les auteurs cassent en effet les stéréotypes de genres avec cette héroïne attachante au caractère bien trempé qui évolue dans un environnement masculin. Et ça fait du bien ! L’humour est présent dans le texte comme dans le dessin et offre une dimension intéressante à l’ensemble.

Bref, un album aussi intéressant graphiquement que narrativement et une très chouette lecture que j’ai hâte de faire découvrir à notre petite Zelda.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
Chicky Poo
1 mois il y a

Qu’il a l’ai chouette ! Je vais le noter sur la liste de la médiathèque =)

Céline
1 mois il y a

Il a l’air mignon comme tout cet album ! ta fille sera contente quand elle le découvrira avec une héroïne qui porte son nom 🙂
Bon dimanche !

Acr0
1 mois il y a

Entre le titre, le trait et l’aventure, ce livre est incontournable 😀

6
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x