Albums

Julian au mariage, Jessica Love

Julian au mariage est le deuxième album de Jessica Love. Il sort aujourd’hui aux éditions École des Loisirs.

Quelle belle nouvelle : Julian est invité à un mariage. Au-delà de fêter l’amour de deux êtres, c’est aussi l’occasion pour le petit garçon de s’amuser avec son amie Marisol. Mais après avoir chahuté dans l’herbe, la robe de la petite fille est salie et elle craint de se faire gronder. Heureusement, Julian a de l’imagination.

Le premier tome des aventures du petit garçon, Julian est une sirène, est un de mes coups de cœur de l’an dernier. J’avais donc hâte d’ouvrir ce nouvel album de Jessica Love et me laisser bercer par ses couleurs chatoyantes et son crayonné si expressif. Encore une fois, j’ai été complètement subjuguée par ces dessins en tous points magnifiques. Les personnages ont des visages incroyables, croqués avec soin, les couleurs utilisées sont un véritable arc-en-ciel qui ravit les pupilles, et la joie semble émaner de ces pages.

L’intrigue est une nouvelle fois inclusive puisqu’elle aborde la question du mariage homosexuel, mais encore une fois avec beaucoup de finesse. Il n’est jamais question d’autre chose que d’amour et de mariage. Et les mariées, sont justement deux mariées, avec leur petite chienne, Gloria. Jessica Love fait mouche à nouveau avec beaucoup d’intelligence. Après la question du genre dans son premier album, elle réitère l’exploit de traiter d’un thème sensible avec élégance et sans aucune lourdeur. Quelle réussite ! A mettre entre toutes les mains, sans tarder ! Un grand merci à L’École des Loisirs pour ce nouvel album pour Zelda.


0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
FondantGrignote
3 mois il y a

Supers idées et références !! inspirantes, douces et colorées, notées 🙂 Quant au lit-cabane de Zelda, trop beau ! Nous aussi, on est très vite venus au matelas au sol (mais sans la cabane, dommage, un jour peut-être) ; et c’est génial ! Beaucoup de bonheur pour les 10 mois à venir avec votre puce ! 😀 BISOUS BISOUS

Natiora
3 mois il y a

Que ces dessins sont jolis ! Le thème est audacieux et semble particulièrement bien traité.

Chicky Poo
3 mois il y a

On a enfin reçu Julian est une sirène à la médiathèque, celui là est déjà noté sur la liste de la prochaine commande !
J’adore, ils sont tellement beaux <3

Alice
2 mois il y a

J’avais adoré Julian est une sirène. Hâte de découvrir celui-ci ! ♥

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x