Littérature anglaise

Un hiver inoubliable à Vert-Cottage, Lucy Daniels

Un hiver inoubliable à Vert-Cottage est un roman de la britannique Lucy Daniels. Il est paru en grand format en novembre 2020 et en poche en octobre dernier chez Harper Collins.

Noël arrive dans le petit village de Welford. Pour Mandy Hope, la jeune et pétillante vétérinaire, la période n’est pourtant pas synonyme de repos. Entre la clinique où elle travaille avec ses parents et Vert-Cottage, le refuge pour animaux qu’elle vient d’ouvrir, les journées sont longues pour la jeune femme. Et c’est à peine si elle trouve le temps d’avoir un rendez-vous avec le ténébreux Jimmy Marsh. Mais le jour où elle trouve un trou dans la clôture du refuge et qu’un voisin semble vouloir du mal à ses rescapés, son enthousiasme faiblit. Et si Vert-Cottage était finalement mal accepté à Welford ? Heureusement, Mandy n’est pas seule pour surmonter ces épreuves.

Voilà un parfait feel good de Noël. L’ambiance de la campagne anglaise, une romance, quelques péripéties, le tout sur fond de soins donnés aux animaux et vous aurez compris que mon petit cœur a fondu. En digne fille de vétérinaire, je n’ai pu qu’adorer suivre le quotidien de Mandy, des vêlages aux diverses consultations qu’elle fait, et j’ai retrouvé avec plaisir et une certaine vraisemblance les gestes et le quotidien qui a bercé mon enfance.

Même si ce roman est une suite, je n’ai eu aucun mal à comprendre ma lecture ni à saisir les relations entres les différents protagonistes. L’intrigue fonctionne bien et avance à bon rythme, la romance entre Mandy et Jimmy est présente sans prendre toute la place, et l’esprit de communauté que j’aime tant est bien présent.

Bref, un roman qui a accompagné mon mois de décembre avec douceur et que je ne peux que vous conseiller pour cette saison. Un grand merci à Harper Collins pour cette très chouette découverte.

Challenge Il était 9 fois Noël
organisé par Chicky Poo et Samarian
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Northanger
6 mois il y a

Je l’ai repéré ce titre mais je n’ai pas osé me lancer. Noël à la petite boulangerie m’avait déçue, je me méfie maintenant des feel good de Noël. Ceci dit ton avis est enthousiaste donc je n’exclus pas de le lire un jour :). Bon Noël à vous en tout cas, bisous 🎄

Chicky Poo
6 mois il y a

Il me rend curieuse, mais j’ai du mal avec les romances… Je garde l’idée en tête car toi + la maison d’édition, c’est en général deux bonnes raisons de céder à la tentation 😉

Fondant
6 mois il y a

Ca semble bien sympa. J’espère que vous avez passé un doux Noël !! 🙂 Ici, ce fut un merveilleux Noël varois puis bas-alpin, mais maintenant repos ^^. Beau dimanche post-Christmas, bises Soukee !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x