Broadway Limited T.3 Un thé avec Grace Kelly, Malika Ferdjoukh
Un thé avec Grace Kelly est le troisième tome de la série Broadway Limited imaginée par Malika Ferdjoukh. Il est paru en mai dernier chez L’Ecole des Loisirs.
New York, printemps 1949. A la pension des Giboulées, tout s’emballe. Les carrières des unes, les vies sentimentales des autres, tandis que la chasse aux sorcière fait rage et que l’art est menacé. Si Jocelyn voit resurgir une figure de son passé, c’est Hadley et Chic qui convergent sans le savoir vers le même homme, tandis que Page tente d’avoir le rôle de sa vie. Quant à Artemisia Merle, gérante de la pension, c’est un mystère ancien qui va lui être dévoilé de façon inattendue.
J’adore cette série ! A chaque fois que j’ouvre un de ses tomes, je suis plongée dans l’effervescence du New York de cette époque, entraînée dans les aventures de ses jeunes adultes en devenir, tous plein de rêves et de désirs. J’avais adoré découvrir ses personnages avec le premier tome, m’étais régalée de la suite de leurs histoires avec le second et c’est avec un plaisir immense que j’ai découvert ce troisième tome.
Malika Ferdjoukh réussit le pari de rester constante au niveau de la qualité de son intrigue. Les histoires s’entremêlent et l’ensemble est foisonnant, tourbillonnant, à l’image du New York de l’époque. Comme dans Quatre sœurs, l’auteure nous donne à voir une galerie de personnages attachants et vraisemblables dans leurs fêlures comme dans leurs imperfections. Leur psychologie est finement étudiée et offre à ce roman adolescent une profondeur qui n’a rien à envier aux romans adultes.
Bref, une série que je garde précieusement dans ma bibliothèque et que je mettrai à disposition de Zelda. Un grand merci à L’École des Loisirs pour cette fabuleuse lecture.
Il y trop longtemps que je n’ai pas lu Malika Ferdjoukh, j’adore ce qu’elle écrit pourtant.
Je te comprends, j’adore aussi ses écrits et elle a une place particulière dans ma bibliothèque.
Il est dans ma pile depuis avant mes vacances, j’ai sauté à pieds joints dans Halloween maiiiiis je pense que je vais me le lire en novembre =)
Ooh tu vas te régaler tu vas voir. Bonne lecture ! 🙂
Et bonnes lectures d’Halloween !
Oh j’avais oublié qu’un 3e tome devait suivre !! merci pour ce rappel ! Malika 4ever 😉 Bon week-end à tous les 3 !
Avec plaisir ! Il est excellent en plus, tu verras. Bonne semaine à vous trois aussi Fondant !